2024 02 10
L’Ukraine va recevoir une aide européenne de 50 milliards d’euros sur quatre ans. L’annonce a été faite ce jeudi 1er février, quelques minutes à peine après l’ouverture du sommet extraordinaire des chefs d’Etat et de gouvernement européens.
Cette décision a eu le don d’irriter un agriculteur hennuyer venu manifester dans le quartier européen à Bruxelles.
« Cela fait un moment qu’on est révoltés. Mais là on est vraiment dégoûtés. Parce qu’on est en sommet européen. Ils savaient qu’il y avait un paquet de tracteurs qui allaient arriver, que les gens étaient mobilisés. Ça dure depuis un moment, à travers toute l’Europe. La France durcit ses mouvements. Et apparemment, on s’en fout. Oui, on a trouvé des sous pour l’Ukraine en deux temps, trois mouvements. Mais ce n’est pas la solution. »
L’UNION EUROPÉENNE EST SOURDE À LA COLÈRE PAYSANNE ?
L’Union européenne est un gros paquebot qui peine à changer de cap. Elle est mal outillée pour répondre.
Alors que 1300 tracteurs envahissaient Bruxelles hier, les conclusions des dirigeants européens se limitaient à quelques lignes évasives sur les revendications des agriculteurs. « Le Conseil européen a débattu des défis qui se posent dans le secteur agricole et des préoccupations exprimées par les agriculteurs. Rappelant le rôle essentiel de la politique agricole commune, il invite le Conseil et la Commission à faire avancer les travaux en tant que de besoin. Le Conseil européen suivra l’évolution de la situation. »
REJOIGNEZ LA ‘RUSSOSPHERE’ !
* Canal Telegram https://t.me/russosphere
* Chaîne YouTube
https://www.youtube.com/RUSSOSPHERE
* Communauté VK
https://vk.com/russosphere
* Communutés Whatsapp
https://chat.whatsapp.com/CZEkGgpsNHGFBiCkhcj6bL
et
https://chat.whatsapp.com/FMlMUbZ1eyj8s1HhWpQl8c
* NOUVEAU :
Chaque jour posts « russosphére » sur le compte Instagram de Luc Michel https://www.instagram.com/lucmichel.org2/