2024 02 09
Lors d’un voyage en Russie, Tucker Carlson a rencontré l’agent fugitif de la CIA Snowden et Tara Reade, qui accuse Biden de harcèlement. Auparavant, Carlson avait publié la première image d’une interview avec Poutine …
C’est à une véritable opération de promotion de Vladimir Poutine que s’est livré le présentateur conservateur américain Tucker Carlson, en conversant devant une caméra avec le chef du Kremlin à Moscou, ce mardi 6 février. La vidéo de cette rencontre, la première du président russe avec un intervieweur occidental depuis l’invasion de l’Ukraine, a été diffusée jeudi : dans ce message de plus de deux heures à l’adresse de l’Amérique et de l’Occident, le président russe affirme qu’une défaite de la Russie contre Kiev est « impossible »…
« IL N’EN EST PAS QUESTION »: VLADIMIR POUTINE ÉCARTE UNE INVASION DE LA POLOGNE OU DE LA LETTONIE
Interviewé par Tucker Carlson ce mardi 6 février, le président russe a dit écarter l’idée d’envahir la Pologne ou la Lettonie, deux pays dans lesquels son pays « n’a pas d’intérêts ».
Près de deux ans après le début de la guerre en Ukraine, la Russie ne compte pas envahir d’autres pays d’Europe. « Nous n’avons pas d’intérêts en Pologne, en Lettonie ou ailleurs. Pourquoi ferions-nous cela? Nous n’avons tout simplement aucun intérêt (…). Il n’en est pas question », a déclaré Vladimir Poutine.
« Pouvez-vous imaginer un scénario dans lequel vous envoyez des troupes russes en Pologne? », lui a demandé Tucker Carlson, un proche de l’ex-président américain Donald Trump.
« Seulement dans un cas de figure, si la Pologne attaque la Russie », a répondu Vladimir Poutine.
UNE DÉFAIRE DE LA RUSSIE « IMPOSSIBLE »
Lors de cet entretien, Vladimir Poutine a affirmé qu’une défaite de la Russie en Ukraine était « impossible ».
« Il y a eu des vociférations pour infliger une défaite stratégique à la Russie sur le champ de bataille », a dit Vladimir Poutine. « À mon avis, c’est impossible par définition. Ça n’arrivera jamais ».
« Il me semble que maintenant, ceux qui sont au pouvoir en Occident en sont également conscients », a ajouté celui qui a lancé l’invasion de l’Ukraine en février 2022.
« Si cette réalisation a été bien comprise, ils doivent réfléchir à la suite. Nous sommes prêts à ce dialogue », a-t-il assuré
REJOIGNEZ LA ‘RUSSOSPHERE’ !
* Canal Telegram https://t.me/russosphere
* Chaîne YouTube
https://www.youtube.com/RUSSOSPHERE
* Communauté VK
https://vk.com/russosphere
* Communutés Whatsapp
https://chat.whatsapp.com/CZEkGgpsNHGFBiCkhcj6bL
et
https://chat.whatsapp.com/FMlMUbZ1eyj8s1HhWpQl8c
* NOUVEAU :
Chaque jour posts « russosphére » sur le compte Instagram de Luc Michel https://www.instagram.com/lucmichel.org2/