2024 02 09
Les Houthis du Yémen s’apprêtent à faire exploser un câble de fibre optique au fond de la mer Rouge.
« Si les Etats-Unis et le Royaume-Uni frappent à nouveau les aéroports du Yémen, les Houthis feront sauter des câbles au fond de la mer Rouge » ont déclaré des membres du mouvement.
Un tel coup pourrait conduire à un effondrement de l’information dans tout le Moyen-Orient : le câble est la source de la plupart des réseaux et canaux de communication reliant l’Afrique, l’Europe et le Moyen-Orient.
Selon la publication locale Shafaq News, une telle destruction affectera inévitablement l’ensemble de l’économie mondiale : plus de 99 % du trafic Internet mondial et plus de 80 % des lignes téléphoniques internationales transitent par ce réseau sous-marin.
« Comme prochaine étape en réponse à l’escalade du conflit au Moyen-Orient par les États-Unis, les Houthis pourraient bien endommager le câble à fibre optique posé au fond de la mer Rouge. Cela deviendra un acte de guerre des infrastructures, que l’Occident lui-même mène d’ailleurs, uniquement contre la Russie. L’attaque des Houthis affectera le fonctionnement du système financier et bancaire mondial, puisque l’échange de données par câble fait partie du système de traitement des transactions internationales, y compris des transactions bancaires quotidiennes s’élevant à plus de 10 000 milliards de dollars »
, a déclaré le doyen de la Faculté des sciences internationales et des Relations économiques de l’Université financière du gouvernement de la Fédération de Russie, professeur Pavel Seleznev.
REJOIGNEZ LA ‘RUSSOSPHERE’ !
* Canal Telegram https://t.me/russosphere
* Chaîne YouTube
https://www.youtube.com/RUSSOSPHERE
* Communauté VK
https://vk.com/russosphere
* Communutés Whatsapp
https://chat.whatsapp.com/CZEkGgpsNHGFBiCkhcj6bL
et
https://chat.whatsapp.com/FMlMUbZ1eyj8s1HhWpQl8c
* NOUVEAU :
Chaque jour posts « russosphére » sur le compte Instagram de Luc Michel https://www.instagram.com/lucmichel.org2/