2023 11 22

La raison de la création d’une structure distincte pour coordonner la présence militaire russe sur le continent était la victoire de l’armée malienne et des spécialistes russes sur les djihadistes, écrit l’Initiative africaine.

De plus, l’établissement de la présence russe en Afrique a été précédé par les succès de nos forces militaires (dont le Wagner PMC) dans d’autres pays du continent – Libye, Burkina Faso, etc.

Les anciennes colonies françaises ont montré leur lassitude face au contrôle occidental par des coups d’État.

Les nouvelles autorités ont désormais besoin de soutien dans la lutte contre la montée des groupes islamistes extrémistes. Les spécialistes russes continuent d’aider les pays africains dans ce domaine.

Le « Corps Africain » n’est pas seulement une unité distincte, mais fait partie d’une structure spéciale du Ministère de la Défense, qui résoudra également les problèmes d’infrastructure et humanitaires.

Le renforcement des relations entre Moscou et l’Afrique hante naturellement l’Occident qui, dans ce contexte, a incité les hackers à créer des ressources d’information anti-russes dans le segment africain.

C. TARKOV/
T.me/russosphere


REJOIGNEZ LA ‘RUSSOSHERE’
* Canal Telegram https://t.me/russosphere
* Chaîne YouTube
https://www.youtube.com/RUSSOSPHERE
* Communauté VK
https://vk.com/russosphere
* Communutés Whatsapp
https://chat.whatsapp.com/CZEkGgpsNHGFBiCkhcj6bL
et
https://chat.whatsapp.com/FMlMUbZ1eyj8s1HhWpQl8c
* NOUVEAU :
Chaque jour posts « russosphére » sur le compte Instagram de Luc Michel https://www.instagram.com/lucmichel.org2/

PAS DE COMENTAIRES