* L’article et la vidéo sur :
http://french.presstv.com/Detail/2021/01/22/643612/Iran-USA–premier-faux-pas-de-Biden
Le chef de la diplomatie de Joe Biden, Anthony Blinken, souhaite revenir dans l’accord sur le nucléaire iranien. De son côté, lors d’une réunion de la Commission des relations étrangères du Sénat américain qui a eu lieu pour examiner la candidature de Blinken, le sénateur républicain du Kentucky Rand Paul a vivement critiqué Blinken pour son soutien, depuis de longues années, à la politique de « changement de régime » dans la région de l’Asie de l’Ouest.
Comment peut-on analyser cette situation ?
* Luc Michel, géopoliticien nous en dit plus :
« On a longtemps cru qu’avec Biden on allait mettre les compteurs à zéro… C’est comme si les 4 années Trump n’aurait pas existé, mais c’était une illusion. Parce que la politique américaine est dominée par le lobby israélien…
_____________________________
# Sur PRESS TV, la Télévision d’Etat iranienne francophone, suivez les analyses de Luc MICHEL, le géopoliticien de l’Axe Eurasie-Afrique dans :
le ZOOM AFRIQUE (le quodidien Afrique), REPORTAGE (l’émission d’analyses), le DEBAT (l’émission de débats), le JOURNAL (le quotidien international) et IRAN-INFO (le journal national) …