* La vidéo de l’émission sur : https://vimeo.com/464583455
PRESS TV (IRAN)/
LE DEBAT DU 2 0CT. 2020 AVEC LUC MICHEL/
GEOPOLITIQUE DU NEW DEAL DES TRUMP – KUCHNER- NETANAHYU VS STRATEGIE ASYMETRIQUE DE L’AXE DE LA RESISTANCE
L’introduction de PRESS TV :
« Normalisation : la stratégie asymétrique de la Résistance ? (Débat) »
« C’est 90% des israéliens qui n’ont pas cru un mot du « Bibi show » de ce mardi 29 septembre, Netanyahu s’est livré à une pseudo révélation sur l’emplacement de l’une des supposées usines de fabrication de missiles du Hezbollah à Beyrouth avant que Nasrallah ne lui rende quelques minutes plus tard la monnaie de sa pièce, en invitant sur-le-champ, les journalistes arabes et occidentaux à se rendre sur le site en question.
Dans un tout récent reportage diffusé par Al-Jazeera, le Hamas a tenu à donner le ton : pour la première fois depuis le début de sa guerre de libération, il a annoncé comment il s’est procuré ses premières armes et missiles. Une information significative quand on sait que ce non-événement qu’est la normalisation vise, entre autres effets de propagande, à créer le sentiment qu’Israël et les USA dominent les détroits et les eaux de la région. Le Hamas a ainsi révélé le trajet de transit de ses armes à travers le Soudan, la Syrie, l’Iran et le Sinaï, quitte à faire comprendre que le champ d’action de la Résistance est bien plus large que les le croient ou que leurs dirigeants les poussent à croire. Al-Monitor va de son commentaire : « la divulgation soudaine du Hamas vise à prouver que le siège [israélien] de Gaza ne l’a pas empêché de développer son infrastructure militaire, étant donné les efforts acharnés qu’il déploie pour faire face aux plans israéliens à empêcher l’arrivée d’armes et de munitions sur place. Mais il y a plus : la Résistance palestinienne révèle ainsi le caractère parfaitement aléatoire des projets gaziers d’Israël en Méditerranée, ses ambitions gazières et ce, à la faveur de sa force navale. Ces révélations ont d’ailleurs un lien direct avec la récente visite de Haniyeh avec Nasrallah, visite que ce dernier fait précéder avec ses rencontres à Bahreïn. Comme pour dire que les opérations navales visant Israël ont parfaitement la capacité de se répercuter dans le golfe Persique là en cas de soupçon de la moindre présence militaire sioniste.
Cela veut dire que la normalisation vendue aux comme un acquis a contribué à accélérer une extension vertigineuse des capacités de l’axe de la Résistance, à créer une « coalition maritime anti-Israël », capable de mener des opérations navales asymétriques d’envergure, note le journal.
Ayssar Midani, analyste franco-syrienne des questions internationales et Luc Michel, géopoliticien, s’expriment sur le sujet. »
____________________
# PCN-TV
https://vimeo.com/pcntv
# PCN-TV sur les Réseaux sociaux :
* FaceBook : Allez ‘liker’ la Page officielle de PCN-TV !
https://www.facebook.com/PCN.NCP.TV
* PCN-TV YouTube (Archives 2009-2016) :
https://www.youtube.com/user/PCNTVnetwork
# GROUPE OFFICIEL ‘PCN-NCP-НОП –
LA CAUSE DES PEUPLES – THE PEOPLES’ CAUSE’
https://www.facebook.com/groups/LCDP.TPC.PCN.NCP/