PCN-TV/
PRESSTV DEBAT AVEC FABRICE BEAUR (EXPERT EODE) :
EN SYRIE, LA FIN DE LA SUPREMATIE AERIENNE AMERICANO-ISRAELIENNE
AVEC L’ARRIVEE DES MIG-29
(07 JUIN 2020)
* Vendredi 5 juin, à peine quelques heures après le tir de six missiles israéliens contre Masyaf, tirs royalement interceptés par la DCA syrienne, l’US Air Force faisait publier une vidéo mettant en scène l’interception d’un MiG-29 semblablement russe, non loin de la base d’al-Jufra dans l’est de la Libye.
Cette vidéo, les Américains l’ont publiée peu après que le président turc se soit vanté de disposer d’un important contingent militaire en Libye, qui a réussi à libérer Tripoli, Tarhouna et plusieurs autres localités des mains de Haftar ou ce qui revient au même des mains de l’Égypte et surtout de la Russie, Émirats et Arabie ayant joué dans toute cette histoire le rôle du cheval de Troie US.
Erdogan a même revendiqué ce qu’il a qualifié de « liberté d’action turque » au nord de l’Irak, à Idlib et en Libye », ce qui « renforcera la place de la Turquie au sein de l’OTAN ». Il est vrai que la prise de l’aéroport de Tripoli après celle de la base d’al-Watiya, offre à l’OTAN et à Israël deux bases de campement de taille sur les frontières avec l’Algérie et la Tunisie et sur la côte méditerranéenne. Mais ces avancées ne semblent pas avoir suffi à calmer la crainte transatlantique de voir en Syrie l’émergence d’une Armée de l’air syrienne ultra modernisée.
L’armée syrienne a reçu, mercredi 3 juin, un deuxième lot d’avions de combat MiG-29 de la Russie, selon South Front. La date de la livraison du premier lot n’a pas été annoncée, ce qui prouve que ce genre d’échange entre Moscou et Damas pourrait se faire en coulisse. À en juger les images, des bombardiers russes Su-24 seraient aussi en route vers la Syrie, ce qui signifie que la flotte de combat syrienne est sur le point de vivre une véritable révolution après plus de 10 ans de combats acharnés, révolution qui pourrait changer le rapport de force aérien au Levant.
Mais ce n’est pas tout : la livraison de supers MiG-9 à l’armée de l’air syrienne se fait alors que la Russie a ouvert depuis un mois sa base aérienne de Lattaquié sur l’Iran qui y envoie ses missiles tactiques entre autres. Les MiG-29, les Iraniens les connaissent et auront l’occasion de mieux les connaître désormais. Loin donc de réduire leur présence, la Russie et la Résistance continuent à consolider les plateformes d’une offensive générale contre l’axe US/OTAN.
Ayssar Midani, analyste franco-syrienne des questions internationales et Fabrice BEAUR, expert pour l’ONG EODE, s’expriment sur le sujet. »
‘LE DEBAT’
DU 07 JUIN 2020
SUR PRESS TV (IRAN)
Images/Montage : PRESS TV
Duplex audio Téhéran-Moscou-Paris.
Source : http://french.presstv.com/Detail/2020/06/07/626931/Syrie–fin-de-la-suprmatie-arienne-amricanoisralienne
____________________
# PCN-TV
vimeo.com/pcntv
# PCN-TV sur les Réseaux sociaux :
* FaceBook : Allez ‘liker’ la Page officielle de PCN-TV !
facebook.com/PCN.NCP.TV
* NOUVELLE CHAÎNE YOUTUBE DU PCN-НОП
https://clck.ru/NWFbs
# GROUPE OFFICIEL ‘PCN-NCP-НОП’
LA CAUSE DES PEUPLES – THE PEOPLES’ CAUSE’
facebook.com/groups/LCDP.TPC.PCN.NCP
# Profil Officiel Fabrice BEAUR
facebook.com/fabrice.beaur.officiel
# Page Officielle Fabrice BEAUR
facebook.com/beaur.fabrice
# Page Officielle VK Fabrice BEAUR
vk.com/fabricebeaur.officiel
# Twitter officiel Fabrice BEAUR
twitter.com/fabricebeaur