2020 04 20
* Sur le ZOOM AFRIQUE de PRESS TV (Iran) du 27 avril 2020 :
Voir la Vidéo sur https://vimeo.com/412379666
Extrait : « Cameroun: la haine anti-France atteint son apogée …
Bizarre… Alors que les images mettent en scène la rencontre entre le président camerounais et l’ambassadeur français, la France le nie. Pourquoi avoir fait une chose et la démentir ensuite? En ces temps de Covid-19 où l’Etat camerounais a infligé plus d’un « non » aux exigences illégales et illogiques de la France, cette attitude équivoque relève d’une tactique bien connue : Cette rencontre, l’ambassadeur de France au Cameroun et partant la France elle-même cherchent à en faire un levier de pression sur le président. C’est par le biais de la « diaspora » comme toujours que cette campagne de pression et de chantage est exercée : on rencontre Biya puis on demande aux « opposants » de lancer des pétitions contre cette rencontre et à travers ces mêmes pétitions de remettre en cause l’Etat camerounais , de le menacer de façon indirecte. Mais que demande la France au Cameroun? Évidemment de ne pas trop s’approcher de la Chine même en ces temps de Covid-19. »
YAOUNDE A PARIS: « BAS LES MASQUES! »
« Mais il y a un paradoxe à tout ceci…. Une France qui ne cesse de remettre en cause la gestion de l’épidémie de Coronavirus par la Cameroun, compte le nombre de décès record, quelques 22 856 personnes selon les chiffres officiels. Paul Biya a bien montré qu’il ne rentre pas dans ce jeu en refusant de porter un masque lors de cette rencontre. Tout en faisant comprendre en refusant de porter le masque lors de cette fameuse rencontre avec l’ambassadeur, le président a affirmé par ministre de la Communication interposé que la diaspora manipulable en France ne lui faisait pas peur. Le ministre a mis en garde de son côté « quelques groupuscules de la diaspora camerounaise », qui prétendent que l’audience du 16 avril dernier entre Paul Biya et Christophe Guilhou était un montage en images et en son du diplomate français.
« L’Ambassadeur de France au Cameroun a bel et bien été reçu en audience par le président de la République, son Excellence Paul Biya, le 16 avril 2020 au Palais de l’Unité, tant et si bien que l’idée d’une soi-disant mise en scène ne peut relever que de l’affabulation et du fantasme », condamne le ministre de la Communication (Mincom). Paris cherche à remettre en cause la légitimité du président mais comme toujours en avançant à visage couvert…Quant au Cameroun, le jeu a l’air du déjà vu et n’impressionne pas.»
* Suivez KAMERUN#1-TV !
sur https://vimeo.com/kamerun1tv
* Lisez le Blog KAMERUN#1
sur https://www.scoop.it/topic/kamerun-1
# PANAFRICOM/
PANAFRIcan action and support COMmittees :
Le Parti d’action du Néopanafricanisme !
* Suivre Panafricom-Tv/
https://vimeo.com/panafricomtv
* Découvrir notre WebTv/
http://www.panafricom-tv.com/
* Voir notre Page Officielle Panafricom/
@panafricom https://www.facebook.com/panafricom/
* Aborder notre Idéologie panafricaniste/
Panafricom II – Néopanafricanisme
@Panafricom2 https://www.facebook.com/Panafricom2/
* Panafricom sur Twitter/
@Panafricom https://twitter.com/Panafricom
* Blog PANAFRICOM-NEWS/
https://www.scoop.it/topic/panafricom