PCN-INFO/
Avec Charlie Hebdo/ 2020 04 24/

Foin de sectarisme en ces temps de misère, due à l’effondrement du système occidental et à l’incapacité de ses « élites » globalisées. Pour une fois, nous sommes d’accord avec ‘Charlie Hebdo’ !

La France contemporaine se caractérise en substance par un effondrement culturel et intellectuel (pays des Lumières devenu un pays des Ténèbres à l’anglo-saxonne), un effondrement des services publics (santé, éducation etc), un effondrement industriel, un effondrement de la laïcité et un effondrement de l’État de droit. A quoi se rattacher dans la France de 2000-2020 ? A pas grand-chose.

Mais à la différence de Riss, qui signe un bon article, nous n’avons jamais cru que nous avions le meilleur système de santé du monde ni même un bon système de santé tout court. Beaucoup l’ignorent mais la France est l’une des championnes en matière d’internements abusifs et de maltraitances psychiatriques, auxquels il faut ajouter un retard d’un demi-siècle dans la détection de l’autistme et la façon de traiter les personnes neuro-atypiques _ un scandale d’État de très grande ampleur et totalement tabou. Plus globalement, dans tous les domaines , le déni total d’une partie de la population et des médias de désinformation sont ce qui a rendu possible le Macronisme. Le Régime Macron et le noyau dur de son électorat sont à 100% hors sol.

PS : ceci n’est pas du French Bashing car de nombreux Français ont plus ou moins conscience de cette réalité. Ceux qui aimaient vraiment la France sont le plus souvent ceux qui ne s’y plaisent plus et la reconnaissent plus.

PS2 : Ajoutons que en Belgique, où le gouvernement minoritaire singe servilement la Macronie, la situation est la même. Et que dans la Grande-Bretagne de Jonhson, héritier de Thatcher et proche de Trump, elle est infiniment pire …

PCN-INFO/ PCN- НОП

# REVUE DE PRESSE :
HOPITAUX. NULLITE DE NOS DIRIGEANTS, ET EN PARTICULIER DE CEUX EN CHARGE DU SYSTEME DE SANTE FRANÇAIS (RISS, CHARLIE HEBDO)

La France n’est plus un grand pays, mais une petite nation mesquine, bouffie d’orgueil et de prétention. Un désastre. C’est tout simplement un désastre que vit actuellement la France. Le mot « crise » ne suffit plus à définir la situation présente.

La France vit des heures de désillusion aussi profonde que celles qu’elle avait connues en mai 1940. La France pensait avoir le meilleur système de santé du monde, comme elle était convaincue d’avoir la meilleure armée du monde en 1940. Et puis, sous nos yeux, tout s’est effondré à une vitesse inimaginable. On se demandait pourquoi la France avait manqué d’avions efficaces, d’armements modernes comme des chars d’assaut, et pourquoi les soldats portaient encore des bandes molletières alors que les soldats allemands avaient des bottes en cuir.

Aujourd’hui, on s’interroge pour comprendre pourquoi il n’y a pas assez de masques, pourquoi il n’y a pas assez de respirateurs artificiels, pourquoi la France est obligée d’importer les produits réactifs pour fabriquer des tests de dépistage. On perd notre temps à discuter de problèmes d’intendance qui n’auraient pas dû exister si le système de santé français était vraiment le meilleur du monde. Mais le système de santé français n’est pas le meilleur du monde.

La France n’est plus un grand pays, mais une petite nation mesquine, bouffie d’orgueil et de prétention. Et en face d’un virus microscopique, l’orgueil et la prétention, ça ne sert à rien.

UNE INJUSTICE INSUPPORTABLE

Il faudra alors se poser la question de savoir pourquoi un tel désastre. On ne peut s’empêcher de se tourner vers la fameuse Étrange Défaite, de Marc Bloch, qui, ayant vécu la défaite de 40 de l’intérieur, se posait la question de savoir pourquoi cela avait été possible. Et cette catastrophe en cours nous amène inévitablement aux mêmes conclusions : incompétence, inorganisation, absence de vision à long terme, improvisation.

EN RESUME :
NULLITE DE NOS DIRIGEANTS, ET EN PARTICULIER DE CEUX EN CHARGE DU SYSTEME DE SANTE FRANÇAIS.

Cette génération de hauts responsables de la santé en France est en train d’entrer dans l’Histoire comme les généraux de l’armée française en 40. Une caste de petits chefs, de techniciens imbus de leur position, de leur suffisance, qui, face au coronavirus, avaient une guerre de retard, comme la plupart des généraux de 1940, qui se croyaient encore en 1918.

Ceux qui en payent le prix, ce sont les morts de plus en plus nombreux, mais aussi les médecins et soignants qui se sacrifient en y laissant leur peau, pour rattraper des erreurs dont ils ne sont pas responsables.

C’est toujours le troufion de base qui paye de sa vie la nullité de sa hiérarchie.
La France n’est plus un grand pays, mais une petite nation mesquine, bouffie d’orgueil et de prétention

Cette injustice insupportable, il faudra en répondre d’une manière ou d’une autre. Le président de la République a très vite comparé cette épidémie à une guerre. Cela pouvait sembler habile, afin de mobiliser la nation entière contre le terrible ennemi. Mais cette comparaison se retourne déjà contre ceux qui croyaient en tirer parti. Car en face d’un tel désastre, on ne pourra pas se contenter de quelques gerbes de fleurs et d’une distribution de Légions d’honneur.

Le besoin de justice est le sentiment qui structure une société. Quand il est bafoué, ce n’est pas seulement le système de santé français qui s’effondre, mais la totalité de l’édifice.
(Charlie Hebdo. 20 avril 2020)

______________________

Parti Communautaire Néoeurasien, PCN,
Neoeurasian Communitarian Party, PCN-NCP,
Неоевразийская Общественная Партия, PCN- НОП,
Neo Avrasyali Komunotarist Partisi, PCN-NAKP,
Partidul Comunitar Neoeurasian, PCN …

* PCN-TV
https://vimeo.com/pcntv 
* Blog PCN-НОП AGITPROP
https://www.scoop.it/t/pcn-agitprop 
* Page officielle PCN-NCP
https://www.facebook.com/PCN.NCP.org/ 
* REJOIGNEZ le Groupe officiel du PCN-NCP
* GROUPE OFFICIEL ‘PCN-NCP-НОП –
LA CAUSE DES PEUPLES – THE PEOPLES’ CAUSE’
https://www.facebook.com/groups/LCDP.TPC.PCN.NCP/

PAS DE COMENTAIRES