En Bref/ 2020 03 30/

L’humoriste dénonce en souriant les scandales et les imposteurs, à commencer par Macron et certains médecins en mal d’auto-starisation, que je flingue dans « Mes 4 vérités sur le coronavirus », ceux que j’ai appelé les « coronaminus ». Ecoutez-le c’est salutaire !

Extrait/
Bernard Mabille : « Où qu’elle est la caméra ? Où qu’il est le micro ? »
« Les Parisiens s’enfuient, mais donnent des leçons, les médecins ramènent leur fraise, les politiques pataugent… L’humoriste s’en donne à cœur joie (…) Ce sont les mêmes qui, il y a deux mois, nous disaient que rien n’était à craindre qui nous assurent aujourd’hui que rien ne sera plus à craindre dans… deux mois. Je n’imaginais pas que la France fût aussi riche en spécialistes médicaux de tous genres. Pourtant, ils se succèdent de télé en télé, fiers d’être enfin reconnus par leur boulangère. Au boulot, les mecs ! Il paraît que nos hôpitaux manquent de bras, on cesse le one-man-show. Palme d’or de « Où qu’elle est la caméra, où qu’il est le micro ? », mon copain Patrick Pelloux, il est partout. La minute où tu ne le vois pas, tu as comme l’impression que ton récepteur est en panne. Suivent Michel Cymes qui va jouer aux infirmières, mais aucune piqûre en prime time, l’infirmière est en studio, et Frédéric Saldmann qui vous explique comment vous laver les mains (…)
Notre président à l’hôpital, c’est Clemenceau dans les tranchées, souligne sans rire l’Élysée. Les conseillers prépubères du palais, figures de proue de la communication nouvelle, ont racheté les monologues de Pierre-Jean Vaillard ! Demandez à un scolaire qui est Clemenceau. « Une station de métro, ligne 1 près de la boutique à M’Bappé… » Mais pourquoi donc Clemenceau ? interroge Macron, dubitatif, qui se voyait César. Parce qu’on le surnommait le Tigre : « Ah, comme la mascotte de chez Kellogg’s ! Ça me va ! » D’où l’importance d’avoir un président jeune. On m’a dit qu’avant de recevoir ses hôtes faubourg Saint-Honoré il leur montrerait tous ses doudous… Clemenceau dans les tranchées, demain Bonaparte à Jaffa (Ndla: pendant l’épidémie de peste). Pourquoi pas Jésus, nous subissons déjà le chemin de croix … »

* Info intéressante/ la Tribune complète :
https://www.lepoint.fr/debats/bernard-mabille-ou-qu-elle-est-la-camera-ou-qu-il-est-le-micro-29-03-2020-2369219_2.php

VOIR AUSSI :

* Luc MICHEL sur LUC-MICHEL-TV :
MES 4 VERITES SUR LE CORONAVIRUS
https://vimeo.com/401433300

* Sur PCN-TV :
CORONAMINUS ET PANDEMIE:
LA PANIQUE DES SOI-DISANT DIRIGEANTS OCCIDENTAUX
(AVEC LE GEOPOLITICIEN LUC MICHEL)
https://vimeo.com/401857789

https://www.facebook.com/Pcn.luc.Michel/ 
http://www.lucmichel.net/
https://www.instagram.com/lucmichel.org2/
https://vimeo.com/lucmicheltv

LM.ENBREF - 001 mabille (2020 03 30) FR (2)

PAS DE COMENTAIRES