2020 02 07/
Avec Conscience Citoyenne/
La France ne cache plus son intention de voir l’embargo sur les armes à destination de la République Centrafricaine être maintenu. C’est cette volonté se traduit par le dépôt d’un projet de résolution contre la levée de l’embargo sur la table du comité de sanctions des Nations-Unies. Mais face à cette situation, la République Centrafricaine n’est pas seule, car elle peut compter sur le soutien de Kremlin et d’autres partenaires soucieux de voir ce pays reconquérir l’un des éléments de la souveraineté qui est le pouvoir de coercition .
C’est le motif qui a animé la visite de travail de M. Mikaël AGADANZIAN , Vice-Directeur du Département d’Organisation Internationale du Ministère des Affaires Étrangères de la Russie et Chargé du dossier centrafricain sur l’embargo auprès des Nations-Unies en terre Centrafricaine. Le diplomate russe est venu rencontrer les hautes autorités du pays afin de discuter avec ces dernières sur le contenu du contre-projet de résolution élaboré par la Russie pour contrer le projet français visant à maintenir l’embargo sur les armes privant ainsi les FACA des outils indispensables à l’accomplissement de leurs missions. Les membres des Nations-Unies auront 4 jours pour siéger sur la substance de ce projet de maintien de ce maudit embargo soumis par la France.
Pour l’ambassadeur de la Fédération de Russie en Centrafrique M. Vladimir TITTORENKO, ce moment sera celui de vérité qui lèvera le voile sur la face des vrais amis de la République Centrafricaine. Car, ce sera l’occasion de voir ceux qui aimeraient voir la République Centrafricaine retrouver le chemin de la paix et de la stabilité ; ceux qui aimeraient voir les Forces Armées Centrafricaine se doter des moyens nécessaires pour reprendre tout le contrôle du territoire national ; ceux qui aimeraient voir l’accord de paix du 06 février se concrétiser ; ceux qui sont contre l’intérêt du peuple centrafricain.
À en croire l’ambassadeur Vladimir TITTORENKO, toutes les énergies sont mobilisées tant à Bangui qu’à Moscou pour parvenir à la levée totale de cet embargo . D’ici là, tous les yeux sont rivés sur New-York pour voir ce que les vrais ou les faux amis de la RCA décideront de la levée de ce blocus qui pèse sur les armes à destination des FACA.
___________________________
# SUIVEZ ‘CENTRAFRICA-NEWS-TV’ :
LE NOUVEAU PORTAIL DE L’ACTUALITE EN CENTRAFRIQUE !
* Sur le Net, la Webtv CENTRAFRICA-NEWS.TV :
http://www.centrafrica-news.tv
* Sur Vimeo, notre chaîne CENTRAFRICA-NEWS.TV :
https://vimeo.com/centrafricanewstv
* Sur les Réseaux sociaux :
Page officielle de la WebTV @CentrafricaNewstv sur
https://www.facebook.com/pg/CentrafricaNewstv
President Faustin Archange Touadera Panafrican Fanclub
https://www.facebook.com/president.touadera.fanclub/