PANAFRICOM-TV & RD.CONGO/
RDC-RWANDA : UN CHEF REBELLE DU RWANDA TUÉ EN RDC ; LES TRACES DE L’ARMÉE AMÉRICAINE ?
(ZOOM AFRIQUE DE PRESS TV DU 11 11 2019)

AFP anti-Fake s’en est emparé et a tenté de démentir les faits. Or, les faits sont bien là : un chef rebelle anti kagamé, ami des Américains a été liquidé à Binza, une localité située en République démocratique du Congo, près de la frontière avec l’Ouganda par l’armée congolaise. C’est l’un des commandants d’une des factions du RUD (dissident des FDLR) qui a été tué. Juvenal Musabimana, plus connu dans l’est du Congo sous le nom de « général Jean Michel Africa ». Il a été tué avec quatre de ses gardes du corps.
Selon des proches du RUD, Jean-Michel Africa hésitait ces derniers temps à utiliser son téléphone. Il se croyait sous la menace d’une opération conjointe des armées rwandaise et congolaise. Il avait déjà échappé à une première attaque. Le mois dernier, un journaliste rwandais avait même annoncé que ce chef du RUD avait été blessé dans une embuscade. Un ministre rwandais s’était alors réjoui sur les réseaux sociaux de voir les FARDC « nettoyer les forêts au karcher ».

EST-CE L’EMPREINTE D’UN DÉBUT DE COOPÉRATIONS MILITAIRES ENTRE LE PENTAGONE ET L’ARMÉE CONGOLAISE, ET CE, SOUS L’AUSPICE DU PRÉSIDENT TSHISEKEDI ?

Il y a quelques jours, une information faisait part de la formation par les USA de deux cents militaires congolais ainsi que le don de véhicules blindés à la garde présidentielle pour le renforcement de la sécurité au président Félix Tshisekedi. Après tout on parle de plus en plus de la présence des terroristes de Daech sur le sol congolais, signe qu’effectivement les Américains sont passés par là.

NOTE :
PRESS TV s’inspire directement des analyses du géopoliticien Luc MICHEL (patron des Réseaux panafricains PANAFRICOM) sur cette recolonisation de l’Afrique par les USA, sous prétexte du soi-disant « Printemps africain » (qui est la menace principale en Afrique aujourd’hui). Paris et la Françafrique étant devenu les auxiliaires militaires de l’AFRICOM (la nouvelle « infanterie sénégalaise du Pentagone » dit Luc MICHEL), « le nouveau shérif de l’Afrique » comme l’a dit le Général US Mattis, chef du Pentagone sous Trump en 2017-18, en avril 2017 sur la base française de Djibouti …
La « Nouvelle Politique Africaine » de Trump et de Bolton (neocon, hérité du Régime Bush II) radicalise et militarise encore plus cette recolonisation. Début 2019, Washington désigne comme cibles six pays africains, dont le Cameroun, la RDC et le Burundi …
_______________

# PANAFRICOM/
PANAFRIcan action and support COMmittees :
Le Parti d’action du Néopanafricanisme !

* Suivre Panafricom-Tv/
https://vimeo.com/panafricomtv
* Découvrir notre WebTv/
http://www.panafricom-tv.com
* Voir notre Page Officielle Panafricom/
https://www.facebook.com/panafricom
* Aborder notre Idéologie panafricaniste/
Panafricom II – Néopanafricanisme
https://www.facebook.com/Panafricom2
* Panafricom sur Twitter/
@Panafricom
https://twitter.com/Panafricom

PAS DE COMENTAIRES