Luc MICHEL pour PCN-INFO/
2019 05 23/ Avec PCN-НОП – PANAFRICOM/
* Eurasie :
Parti Communautaire Néoeurasien, PCN
Neoeurasian Communitarian Party, PCN-NCP
Неоевразийская Общественная Партия, PCN- НОП
Neo Avrasyali Komunotarist Partisi, PCN-NAKP
Partidul Comunitar Neoeurasian, PCN
* Panafrique :
PANAFRIcan action and support COMmittees, PANAFRICOM
Que faire pour ces élections européennes ?
« Voter utile » comme le disent certains, « voter pour les petites listes » ?
Ou, froidement, lucidement, choisir la Stratégie de l’abstention révolutionnaire ???
# I-
PARTOUT EN EUROPE :
ABSTENTION REVOLUTIONNAIRE !
Ce système a échoué, c’est une démocratie confisquée par l’oligarchie (à part la Iere République de 1792, celle de Robespierre, et la Seconde Commune de Paris de 1871, avec leur part de Démocratie directe).
LE PARLEMENTARISME PETIT-BOURGEOIS EST UN ECHEC DOUBLE D’UNE ESCROQUERIE
La Justice sociale, la société sans classes, la circulation des élites sont la base d’un Etat sain et populaire. Elles impliquent la fermeture des parlements bourgeois aux mains de l’oligarchie politico-médiatico-financière, la classe prédatrice de l’exploitation, qui est aussi la bourgeoisie compradore au service de l’impérialisme américain.
L’alternative existe, c’est précisément la Démocratie directe !
PREPARER LA REVOLUTION DE DEMAIN …
Pour renverser ce Système exploiteur, il faudra une révolution.
Mais les conditions historiques et politiques n’existent pas aujourd’hui et les conditions sociales sont encore insuffisantes (« 1789 » ne pouvait pas arriver un an plus tôt …).
Il manque partout un grand Parti révolutionnaire transnational. L’espace politique du mécontentement, de la contestation du Système, est précisément occupé par les escroqueries politiques mise en avant par le Système pour endiguer ce mécontentement ou par des mouvements de révolte spontanés, inorganisés, sans aucun avenir, comme les ‘Gilets Jaunes’. Prenons l’exemple français, révélateur et significatif, Le clan des millionnaires châtelains de Montretout, ces Le Pen enrichis par la politique et liés aux néo-conservateurs américains, et la figure du hiérarque social-démocrate Mélenchon (une carrière de privilégié du parlementarisme) symbolisent cette escroquerie politique. Avec ces gens, le but du Système est aussi d’empêcher la jonction de ses adversaires, aux périphéries de droite et de gauche, celle des « ennemis du Système » (cfr. Le livre de Christophe Bourseiller, publié dans les Années ’80 et plus que jamais actuel) (c’est la dynamique dite « nationale-bolchévique » ou « nationale-communiste », la grande peur de l’oligarchie).
Aujourd’hui les rares organisations vraiment révolutionnaires, comme le PCN, mènent un combat d’idées et une action souterraine (notamment par la « diplomatie parallèle »), elles préparent le terrain pour l’avenir et soutiennent les états de la ligne de front qui résistent au Système impérialiste mondial. Notre espace politique est celui qui était ceux des internationales de Marx et Mazzini avant 1850. La révolution est affaire de cycles très longs, jusqu’à ce que les conditions historiques, politiques et sociales la permettent (Entre la Iere République de 1792, portée par la Première Commune de Paris, et la Seconde Commune de Paris de 1871 il y a 80 ans. Et entre celle-ci et la Révolution d’Octobre encore 46 ans et la première Guerre mondiale).
LA STRATEGIE DE L’ABSTENTION REVOLUTIONNAIRE
En attendant, il faut mener une politique réaliste : la seule dans le cas de ces Européennes de Mai 2019, c’est l’abstention révolutionnaire. Pas une voix pour les partis escrocs du Système, de l’extrême-gauche à l’extrême-droite, et surtout pas pour les fausses « alternatives » !
Mais il ne s’agit pas de la politique de la chaise vide, du retrait par dégoût. Bien au contraire, il s’agit de SAPER LA BASE POLITIQUE DU SYSTEME et de DETRUIRE SA PSEUDO LEGITIMITE. Déjà, plus d’un français sur deux ne va plus voter et refuse ce Système et ses faux « choix ». Lorsqu’une majorité de citoyens suivra ce refus (qui va déjà dans certains pays de l’UE à certaines élections jusqu’à 80% d’abstention), ne restera aux partis de l’oligarchie que la légalité et plus aucune légitimité …
A NOTER LA FAILLITE POLITIQUE GENERALISEE DU PARLEMENTARISME PETIT-BOURGEOIS OCCIDENTAL
Ce que nous écrivons à titre d’exemple pour la France vaut pour tout l’espace politique occidental. La stratégie de l’abstention est valable partout.
… SAUF EXCEPTIONS TACTIQUES /
dans des pays où la situation politique permet d’espérer la destruction du système politique, sans révolution, mais ceci faisant avancer la déstabilisation du Bloc occidental. Par exemple en Belgique, où le vote républicain flamand radical ou rattachiste francophone – le « retour à la France » – accélère l’agonie du non-état belgicain, où sont les sièges de l’OTAN et de l’UE. Ou encore en Espagne et Grande-Bretagne, avec leurs mouvements indépendantistes contre Londres et Madrid.
# II-
EN FRANCE :
COMME PARTOUT AILLEURS ABSTENTION REVOLUTIONNAIRE !
En France, après six mois de protestation, le mouvement des Gilets jaunes a persévéré jusque l’acte 27 le week-end dernier, mais il n’a pas réussi à obtenir quelque chose du régime macronien ! Le président Emmanuel Macron a annoncé que ce mouvement n’avait plus aucun « débouché politique », et l’ancienne ministre macroniste Nathalie Loiseau, en tête de liste de la majorité aux élections européennes, a qualifié les Gilets jaunes de « mouvement qui tourne en rond », tout en l’assimilant aux néofascistes du ‘Rassemblement national’. Ce mouvement, semble-t-il, a démasqué le vrai visage du régime macronien.
L’ECHEC ANNONCE DES ‘GILETS JAUNES’
A cinq jours des Elections européennes en France où vont et où en sont les ‘Gilets Jaunes’ ?
Que penser des trois listes se revendiquant des ‘Gilets Jaunes’ ? A part que la plupart des ‘Gilets Jaunes’ sont des citoyens honnêtes mais hors de la réalité politique ?
Et de celles comme le néofasciste Philippot qui tentent honteusement de les récupérer ?
Enfin que penser de l’abstention, qui est annoncée avec des records autour de 60% (en France comme partout en Europe), les Abstentionnistes étant le vrai « premier parti français …
Des représentant des ‘Gilets Jaunes’ ont appelé les Français à aller voter « contre Macron » et pour « n’importe qui sauf les candidats macronistes ». Nous sommes opposés totalement à cette stratégie qui ne profite qu’au Système. Seule l’ABSTENTION REVOLUTIONNAIRE – non pas colère mais stratégie réfléchie à long terme – hors quelques pays particuliers, permettra d’abattre le Système. IL FAUT VIDER LES PRÉSIDENCES, LES GOUVERNEMENTS ET LES PARLEMENTS BOURGEOIS DE TOUTE LÉGITIMITÉ ! Un français sur deux n’est pas allé voter à la précédente Présidentielle, Macron étant l’élu en réalité de 30% des électeurs. Aller voter c’est participer au théâtre du Parlementarisme petit-bourgois et crédibiliser ses institutions.
Le PCN ou PANAFRICOM n’ont de sympathie quelconque pour un des candidats (ou leurs formations politiques). Tous sont des candidats du Système, les pires sont ceux qui prétendaient le contester (le banquier Macron – qui l’incarne totalement) ou être « un recours » (Le Pen, Mélenchon), des escroqueries politiques de masse (et dans le cas du FN, une escroquerie tout court) ! Nous ne choisissons aucun de ces partis qui jouent la grande tragicomédie du parlementarisme petit-bourgeois.
Il y a deux France : celle qui a voté Macron (président tres minoritaire malgré les mediamensonges de sa propapange, a moins de 30% réels) et celle – majoritaire – de l’abstention qui refuse le systême ! Il faut approfondir le gouffre qui les sépare …
# III-
EN BELGIQUE :
VOTEZ ANTI-SYSTEME BELGICAIN !
VOTEZ REPUBLICAIN !!!
Le PCN, qui refuse depuis la fin du Siècle dernier le théâtre parlementaire petit-bourgeois, escroquerie politique et morale, fait depuis longtemps un choix tactique, qui est de favoriser l’éclatement et la destruction de l’entité belgicaine. L’Etat belgicain est en effet depuis 4 décennies notre ennemi résolu et n’a jamais ménagé les mesures, notamment policières, pour tenter de nous écraser. Lors de notre expérience parlementaire belge de 1996-99 (où nous avions des élus dans plusieurs assemblées régionales), le régime belgicain a particulièrement, et avec l’aide de l’extrême-droite néo-nazie, mené une campagne immonde contre le PCN. Nous ne sommes pas de ceux qui tendent la joue gauche quant on les frappe sur la joue droite!
Par ailleurs, la destruction de l’Etat belgicain conduira à une situation que le PCN escompte une période chaotique qui favorisera un Parti radical et républicain comme le nôtre.
Le PCN appelle donc à voter à toutes les élections pour des formations républicaines radicales, en dehors de leurs programmes idéologiques, que nous ne partageons pas :
Pour les « rattachistes » (partisans de retour de Bruxelles et la Wallonie à la République française, auxquelles elles ont jadis appartenu sous le Ière République et l’Empire) ou les Républicains flamands du « Vlaams Belang ».
# IV-
DANS LES PAYS BALTES :
VOTEZ POUR LES PARTIS PRO-RUSSES (EN PARTICULIER CEUX DES MINORITES RUSSOPHONES) !
En Estonie, Lettonie et Lituanie, les trois pays baltes, notre préoccupation est la discrimination des droits civils et politiques des minorités russes, honte inadmissible dans une Europe qui se veut démocratique. Discrimination qui plonge dans les racines fascisantes et anti-communistes des Années 30 des trois régimes baltes (où l’on honore, avec la complicité de l’OTAN et le silence de Bruxelles, les anciens SS baltes !). Russophile, le PCN et son collectif EUROPAÏSCHER WIDERSTAND ont mené depuis la fin des Années 90 plusieurs campagnes internationales pour la défense des Russes des Pays baltes, particulièrement en Lettonie, où le président du PCN a des attaches familiales dans la Communauté russe de Riga.
Le PCN appelle donc à voter dans les 3 Pays baltes pour les listes pro-russes, en particulier celles qui qui soutiennent les droits des minorités russes et combattent le néo-fascisme des régimes baltes.
# V-
EN GRANDE-BRETAGNE ET EN ESPAGNE :
VOTES POUR DES FORMATIONS INDEPENDANTISTES (EN PARTICULIER EN ECOSSE ET EN CATALOGNE) !
BRISEZ L’IMPERIALISME DE MADRID ET DE LONDRES !!!
Pourquoi faut-il soutenir les sécessions en UE (et les combattre en Afrique, la géostratégie des Blocs) ?
Que représente la Question catalane pour l’Union dite « européenne » et comment la fracture-t-elle ?
Pourquoi a-t-elle un impact direct sur les régions indépendantistes de l’UE : Flandre (Belgique), Lombardie et Vénétie (Italie), Ecosse (Grande-Bretagne), Corse (France) ?
C’est à ces questions que nous répondons en appelant à voter pour les listes indépendantistes contre Madrid en Espagne en Catalogne et en Uskadi basque. Et en appelant à voter pour les listes indépendantistes en Ecosse et au Pays de Galles contre Londres. Il faut briser les états impérialistes britannique (for « little Britain ») et espagnol !
POURQUOI NOUS SOUTENONS LES INDEPENDANTISTES CATALANS, ECOSSAZIS, FLAMANDS (ET TOUS CEUX DE L’UE, DU QUEBEC ET DES USA) !?
Notre position est simple :
Il faut affaiblir le Bloc politico-militaire américano-occidental et il faut briser les pays néocolonialistes et atlantistes à l’intérieur de celui-ci. Espagne, Grande-Bretagne, Roumanie, Belgique, etc …
# VI-
UN MOT POUR LES MILITANTS AFRICAINS DE NOTRE PARTI-FRERE PANAFRICANISTE « PANAFRICOM » :
ET L’AFRIQUE ET LES AFRICAINS ?
En Afrique la situation est toute autre et nous avons déjà décrit la stratégie du « Parti d’action panafricain » (conjuguant militantisme panafricain, diplomatie parallèle et soutien aux chefs d’état gagnés au Panafricanisme) de PANAFRICOM dans notre « ABC DU PANAFRICANISME ».
Mais l’Afrique c’est aussi les diasporas et singulièrement la diaspora africaine en France.
PANAFRICOM soutenant en France la consigne d’abstention révolutionnaire du PCN et jugeant inopérante la tactique prônée par certaines personnalités de la Diaspora de choisir parmi les partis et candidats du Système français ceux des africains qui votent en France (semblable au choix irréfléchi de Hollande lors de la présidentielle de 2012 ; ou celui honteux et immoral de Le Pen en 2017).
STOP OU ENCORE !?
CES AFRICAINS DE LA DIASPORA QUI NE VEULENT PAS COMPRENDRE LA NATURE DU SYSTEME IMPERIALISTE !
En 1981, des africains ont fêté l’élection de MITERRAND !
Ils saluaient en réalité l’homme qui – entre autres – a relancé la version sociale-démocrate de la FRANCAFRIQUE (avec son fils « Papamadi »), commandité l’assassinat du Cpitaine Sankara et été le dernier parrain du dictateur congolais Mobutu (que même la CIA et le roi des Belges avaient lâché) …
En 2012, les africains, guidés par des personnalités de la Diaspora, ont appelé à voter HOLLANDE ! Quel beau résultat … notamment les aventures militaires en Centrafrique (avec son cortège de viols étouffés) et au Mali …
En 2017 ou 2019, des africains invitent à voter MELENCHON (l’homme qui parraine à Paris et Bruxelles des groupuscules organisés par les « vitrines légales de la CIA » pour animer le soi-disant « printemps africain » -sic-, comme la très putschiste CORED équato-guinéenne) ou LE PEN (le FN des xénophobes et racistes français, le parti de « l’apartheid à la Française »). Syndrome de Stockholm ou mentalité des esclaves de maison (relire Fanon) …
Choisir le choix du pire où le pire des choix une fois de plus ?
Les africains qui votent partout en Europe et singulièrement en France n’ont qu’un vote utile : l’abstention revolutionnaire. Pour affaiblir et avancer la destruction du Système français, qui est aussi celui du néocolonialisme français ! Ou celle des néocolons belges, espagnoils, britanniques, allemands …
# VII-
QUE FAIRE ?
Nous ne tomberons pas dans le piège du parlementarisme bourgeois surtout dans une période qui voit l’instauration d’un « Patriot Act » européen, avec sa censure des médias et des réseaux, où toutes les dissidences, toutes les oppositions à l’Atlantisme et au « parti américain » en Europe se voient soumises à la répression au nom de la « protection de la démocratie ».
Pas une voix pour le Système !
Pas une voix pour les partis de l’ordre occidental, de l’extrême-droite à l’extrême-gauche, tous unis dans la même combine parlementariste , tous complices !
Le Parlementarisme bourgeois est tout sauf la « démocratie » ou la « République », dont il usurpe le nom.
Ne tombez pas dans la propagande du Régime bourgeois et du Système américanisé qui vous dit que « s’abstenir ce serait perdre sa voix ». Lorsqu’une majorité de citoyens cessera d’aller voter, alors la fin du régime sera proche. CAR IL PERDRA TOUTE LEGITIMITE ET NE REPRESENTERA PLUS QU’UNE LEGALITE USURPEE. En France, le régime et ses partis PS-LREM-LR-FN-LFI-PCF-VERTS ne représente déjà plus qu’un français sur deux …
Le Système n’est pas assez en décomposition pour revenir sur un terrain électoral qui ne pourra qu’être une Tribune. C’est en dehors du Système qu’il faut s’organiser. Former les cadres pour demain, c’est ce que nous devons faire. Et faire la politique profonde, que nos ennemis appellent « Métapolitique » ou « Diplomatie parallèle »).
C’est ce à quoi veut s’employer le PCN. Et nous en appellerons bientôt à tous les volontaires pour rejoindre nos projets que nous vous exposerons prochainement (et vous présenter nos nouveaux médias). Non, opposants au Système, vous n’êtes pas seuls. Le PCN, avec son parti-frère PANAFRICOM est là et vous appelle à le rejoindre pour ensemble former les cohortes de La Cause Des Peuples !
Luc MICHEL
PCN-НОП & PANAFRICOM
______________________
Parti Communautaire Néoeurasien, PCN,
Neoeurasian Communitarian Party, PCN-NCP,
Неоевразийская Общественная Партия, PCN- НОП,
Neo Avrasyali Komunotarist Partisi, PCN-NAKP,
Partidul Comunitar Neoeurasian, PCN …
* PCN-TV
https://vimeo.com/pcntv
* Blog PCN-НОП AGITPROP
https://www.scoop.it/topic/luc-michel-le-blog
* Page officielle PCN-NCP
https://www.facebook.com/PCN.NCP.org/
* REJOIGNEZ le Groupe officiel du PCN-NCP
* GROUPE OFFICIEL ‘PCN-NCP-НОП –
LA CAUSE DES PEUPLES – THE PEOPLES’ CAUSE’
https://www.facebook.com/groups/LCDP.TPC.PCN.NCP/