2019 04 27
Avec ‘Le Temps’ (Genève)/
Comme les militaires les dirigeants des multinationales prennent un public lobotomisé par les trash TV pour de grands enfants. Comme le démontre le choix des noms des nouvelles sociétés. Voici la multinationale suisse ‘Digitec Galaxus’, dont le nom rappelle « Galactus », le méchant de la BD de Stan Lee « Le surfer d’argent » …
LM
Extrait :
« Si les Etats-Unis ont Amazon comme leader de l’e-commerce, les Chinois Alibaba, la Suisse a son champion national avec Digitec Galaxus. Le groupe, qui appartient à Migros, a vu son chiffre d’affaires flirter avec le milliard de francs en 2018. Surtout, sa croissance est aujourd’hui de près de 30% en Suisse romande, notamment grâce à une campagne marketing intense et à la présence de ses deux vitrines à Lausanne et à Genève.
Ces magasins changent tout, rappelant l’importance de la combinaison entre un site web fourni et une présence physique. La moitié des retours s’effectuent dans les magasins et 20% des achats ne sont pas expédiés chez le client, mais récoltés dans ces boutiques.
Avec une expansion en Allemagne, puis en Autriche, Digitec Galaxus continue à croître en Suisse romande à un rythme effréné, tenant le choc face à Amazon. Il sera intéressant de voir la réaction de Coop qui, après l’échec de sa plateforme Siroop, compte beaucoup sur son site Microspot pour se relancer en ligne. En attendant, Digitec Galaxus avance très vite… »
* Info intéressante. MAIS A lire avec esprit critique …
« Digitec Galaxus cible la Suisse romande »
Extrait 2:
« En retard en Suisse romande, le numéro un suisse de la vente en ligne y connaît désormais une croissance de ses ventes de 30%. Pour la filiale de Migros, les magasins physiques de Lausanne et de Genève jouent un rôle majeur dans sa stratégie d’expansion. Une expansion en Allemagne, des projets en Autriche… Digitec Galaxus, numéro un helvétique de l’e-commerce, sort désormais de ses frontières nationales. Mais en parallèle, il étend aussi sa domination en Suisse romande. Le groupe y a enregistré une croissance de 28% de son chiffre d’affaires l’année passée et cette tendance se poursuit cette année. De quoi renforcer son emprise globale sur la vente en ligne en Suisse.
Au niveau national, le groupe, détenu à 70% par Migros, a vu son chiffre d’affaires croître de 15%, à 992 millions de francs. En Suisse romande, la hausse a été de 45% à Genève, de 39% à Neuchâtel, de 32% dans le Jura, de 29% en Valais, de 25% à Fribourg et de 21% dans le canton de Vaud. Aujourd’hui, la Suisse romande représente 15% du chiffre d’affaires de Digitec Galaxus. «Les efforts auxquels nous avons consenti commencent à payer, affirme Johannes Cramer, directeur opérationnel de la société. Nous avons ouvert un centre d’appels à Lausanne, ouvert un magasin à Genève et traduit l’entier de notre site en français. Sans compter une campagne marketing importante en Suisse romande… »
REVUE DE PRESSE …