2019 04 25
La popularité des plateformes du géant des réseaux sociaux ne se dément pas.
Le gouffre entre les critiques du monde politique à l’égard de Facebook et la popularité de ses services continue de grandir. Les résultats du géant des réseaux sociaux au cours du premier trimestre illustrent à nouveau l’attrait croissant de ses plateformes pour les internautes et du même coup pour les annonceurs publicitaires.
Le nombre d’usagers actifs quotidiens des applications de Facebook a encore grimpé de 8% de janvier à mars, par rapport à la même période l’année précédente. Facebook atteint désormais tous les jours 1,56 milliard de personnes. Dans le même temps son chiffre d’affaires publicitaire s’envole de 26% pour dépasser 15 milliards de dollars sur une période de seulement trois mois.
Même la nouvelle d’un provisionnement de 3 milliards de dollars en vue de couvrir une éventuelle amende que la Federal Trade Commission (FTC) pourrait infliger à l’entreprise, n’a pas l’air d’alarmer ses actionnaires. La révélation explique pourtant une amputation des profits trimestriels de Facebook de 51%. Mais Wall Street se réjouit au contraire que la société de Menlo Park (Californie), qui détient aussi les plateformes Instagram et Whatsapp, se prépare à tourner la page sur des errements que l’on espère passés. Le cours de Facebook sur le marché de gré à gré après la clôture du Nasdaq hier a ainsi grimpé de plus de 8%.
* Info intéressante. MAIS A lire avec esprit critique …
REVUE DE PRESSE …