Ce qui aurait du être le point d’orgue de la « Purple Revolution » made in Sorös-Obama-Clinton, pour destituer Trump et alimenter la Russophobie, fait un gros couac ! Ce dossier était pourtant présenté comme celui du Watergate qui avait poussé Richard Nixon à la démission en août 1974 …
LM/ EODE/ 2019 03 25/
Avec FranceInfo/
ETATS-UNIS :
« LE RAPPORT MUELLER N’A PAS TROUVE DE PREUVE D’UNE ENTENTE ENTRE DONALD TRUMP ET LA RUSSIE » (FRANCEINFO) …
Robert Mueller n’a pas trouvé d’éléments prouvant une coordination entre l’équipe de campagne de Donald Trump et Moscou lors de la présidentielle de 2016.
Le procureur spécial Robert Mueller a conclu, à l’issue d’une enquête de deux ans, à l’absence d’éléments prouvant une entente ou une coordination entre l’équipe de campagne de Donald Trump et Moscou lors de la présidentielle de 2016. Ces conclusions ont été communiquées par le ministre de la Justice américain, dimanche 24 mars, dans un courrier transmis eu Congrès et rendu public. Le département de la justice considère également que le rapport ne contient pas de « preuves suffisantes » établissant une possible entrave de la justice de la part du président américain, mais le procureur Mueller, dans son rapport, indique ne pas vouloir livrer de conclusion définitive sur ce sujet.
« Si ce rapport ne conclut pas que le président a commis un délit, il ne l’exonère pas non plus », a déclaré le secrétaire à la Justice William Barr, citant Robert Mueller. La Maison Blanche a elle estimé, par la voix de sa porte-parole Sarah Sanders, qu’avec ce rapport, le président des Etats-Unis était « totalement disculpé ».
675 JOURS D’ENQUETE, DE TUMULTES ET DE CRIS,
… DEBOUCHENT SUR RIEN !
Robert Mueller a mis un terme à ses investigations à l’issue d’une enquête de 675 jours sur laquelle très peu d’éléments ont fuité mais qui a tenu le pays en haleine, rappelant celle du Watergate qui a poussé Richard Nixon à la démission en août 1974.
Trente quatre personnes et trois entreprises ont été inculpées dans le cadre de l' »enquête russe », qui a d’ores et déjà valu des peines de prison ferme à Paul Manafort, ancien directeur de campagne de Donald Trump, et à Michael Cohen, qui a longtemps été l’avocat personnel du président.
L’affaire empoisonne la présidence de Donald Trump depuis son investiture, mais les premiers signes depuis le bouclage de l’enquête étaient plutôt encourageants pour le président et son entourage, puisque le procureur Mueller n’a demandé aucune inculpation supplémentaire lorsqu’il a remis le rapport à William Barr vendredi.
SUR QUOI PORTE LE RAPPORT MUELLER ?
Deux questions sont au cœur du rapport confidentiel du procureur spécial Robert Mueller :
D’une part, l’équipe Trump a-t-elle travaillé main dans la main avec Moscou lors de la campagne de 2016 ?
Trente-quatre personnes ont déjà été impliquées ou condamnées dans l’enquête sur d’éventuelles collusions entre des membres de la campagne électorale de Donald Trump et des officiels russes. Ainsi, l’ancien directeur de campagne de Donald Trump, Paul Manafort, est acccusé de complot contre les Etats-Unis. Le système judiciaire américain, profondément vicié et vicieux, les ayant poussé à plaider coupables pour éviter la menace du pire …
D’autre part, le 45e président des Etats-Unis a-t-il ensuite essayé de faire obstruction à la justice ?
De nombreux d’observateurs estimaient en effet que le locataire de la Maison Blanche pouvait être accusé d’avoir tenté d’entraver l’enquête. Les raisons : des pressions verbales qu’il aurait exercées sur l’ancien ministre de la Justice, Jeff Sessions, et son adjoint Rod Rosenstein, ou encore du limogeage abrupt du chef du FBI, James Comey, en mai 2017.
Mueller, dirigeant d’un FBI, dont une fraction reste sous l’influence d’Obama et des Clintons, n’a pas été capable d’apporter des preuves permettant de répondre oui à ces deux questions !
* Lire sur :
LA « PURPLE REVOLUTION » C’EST QUOI ?
La ‘Purple revolution’ (d’où aussi les bonnets pourpre-rose – en anglais ‘purple’ est un rose-violet – des manifestantes féministes), financée et organisée par le spéculateur milliardaire George Söros, le mentor des révolutions de couleur en Eurasie, au Proche-Orient et en Afrique depuis près de 20 ans. Comme lors de son galop d’essai aux USA en 2008, ‘Occupy Wall-Street’, Söros s’appuie sur l’extrême-gauche, notamment les trotskistes (PLS et cie), ‘idiots utiles’ des manipulateurs de foules en colère ou en détresse.
Mais aussi sur une ‘seconde armée’, les femmes en colère contre le machisme sexiste et vulgaire de Trump avec son fameux ‘grab them by their pussies’ ! »
* Sur la « Purple Revolution » des Sorös-Obama-Clintons :
Voir sur PCN-TV/
PRESS TV (IRAN) INTERVIEWE LUC MICHEL:
UNE REVOLUTION DE COULEUR EN AMERIQUE ? ‘PURPLE REVOLUTION’ LE ROI EST NU
* Et voir sur PCN-TV/
PRESS TV (IRAN) DEBAT AVEC LUC MICHEL :
POURQUOI DES MILLIONS DE MANIFESTANTS DEFIENT TRUMP DANS LA RUE ?
LM / EODE /
OBSERVATOIRE DES REVOLUTIONS DE COULEUR /
_____________________
EODE ORGANISATION …
# EODE-TV :
* EODE-TV sur YouTube :
* Page Officielle EODE-TV
# ЕВРАЗИЙСКИЙ СОВЕТ ЗА ДЕМОКРАТИЮ И ВЫБОРЫ (ЕСДВ)/
EURASIAN OBSERVATORY FOR DEMOCRACY & ELECTIONS
(EODE) :
# GROUPE OFFICIEL ‘EODE – AXE EURASIE AFRIQUE’