2019 02 21 (II)
Le jihadiste toulousain a été tué mercredi à Baghouz, le dernier bastion de l’EI en Syrie, a appris franceinfo jeudi. Dans le documentaire « Jihad : les recruteurs », « Complément d’enquête » racontait l’étonnant parcours de ce Français. Et notamment son retour, en janvier 2015, à Toulouse, alors qu’il y est interdit de séjour.
Il était l’un des jihadistes les plus recherchés par la France. Fabien Clain, la voix française du groupe Etat islamique, a été tué mercredi 20 février en Syrie par une frappe de la coalition internationale, révèle jeudi franceinfo. Le frère du terroriste de 40 ans, Jean-Michel, a lui été gravement blessé.
Le parcours de Fabien Clain a longtemps occupé les services des renseignements français. Car l’itinéraire du jiahdiste, qui avait revendiqué les attentats du 13-Novembre, est marqué par plusieurs zones d’ombre. Comme son passage à Toulouse en 2015, sur lequel a enquêté « Complément d’enquête ».
* Info intéressante.
MAIS A lire avec esprit critique …
* Lire aussi pour comprendre
l’interview de Luc MICHEL pour SITA :
INTERVIEW DE LUC MICHEL PAR LE SITE ARABE ‘SITA INSTITUTE’ : DJIHADISMES – TERRORISME – IMMIGRATION. QUAND L’AGENDA PROCHE-ORIENTAL S’IMPOSE EN EUROPE …
La grande interview du géopoliticien Luc MICHEL par Jan Vanzeebroeck et Samar Radwan (Beyrouth), pour le site arabe libanais ‘SITA INSTITUTE’
REVUE DE PRESSE …