2019 02 18

Retour des djihadistes belges :
« Le gouvernement belge commet une quadruple erreur » …

affirme un des leaders de la Démocratie-chrétienne belge (celle qui s’est associée avec l’AKP islamiste-conservatrice d’Erdogan dans le PPE). Ne voyant pas qu’il s’enfonce lui-même dans les erreurs suicidaires du Système européen et belge (confiance dans une justice incapable, devoirs vis-à-vis des djiadistes de l’UE ou encore la soi-disant « déradicalisation » devenue un business juteux) !
BELGA Publié le lundi 18 février 2019 à 11h54 – Mis à jour le lundi 18 février 2019 à 12h05

Extrait :
« Voilà 18 mois que la Belgique tergiverse concernant le rapatriement de ses ressortissants détenus en Syrie », commettant ainsi « une quadruple erreur », affirme lundi le député humaniste George Dallemagne. Selon lui, une trentaine de personnes sont concernées. « En tergiversant, le gouvernement donne le sentiment qu’il fait plus confiance à la justice kurde qu’à notre système judiciaire pour nous protéger, juger les criminels et les neutraliser. Or, le Kurdistan syrien en est totalement incapable », estime ainsi George Dallemagne.
« Il prend également le risque de voir ces ressortissants libérés par les kurdes, ou s’échapper, et disparaître dans la nature » tandis que des mineurs et des femmes, « qui ne seraient pas radicalisés ou qui ne représentent pas une menace, le deviennent au contact d’autres détenus », ajoute-t-il.
Le gouvernement « laisse enfin dans ces camps des mineurs très jeunes qui nécessitent des mesures protectionnelles et tente de se débarrasser à bon compte de ce problème sur des kurdes que nous abandonnons alors qu’ils ont perdu des milliers de combattants dans la lutte contre Daech », poursuit George Dallemagne.
Selon ce dernier, une juridiction spéciale européenne pourrait être créée « pour un traitement judiciaire efficace et coordonné ». »

* Info intéressante.
MAIS A lire avec esprit critique …
https://www.lalibre.be/actu/belgique/retour-des-djihadistes-belges-le-gouvernement-belge-commet-une-quadruple-erreur-5c6a8cb27b50a60724c49086

* Lire aussi pour comprendre
l’interview de Luc MICHEL pour SITA :
INTERVIEW DE LUC MICHEL PAR LE SITE ARABE ‘SITA INSTITUTE’ : DJIHADISMES – TERRORISME – IMMIGRATION. QUAND L’AGENDA PROCHE-ORIENTAL S’IMPOSE EN EUROPE …
La grande interview du géopoliticien Luc MICHEL par Jan Vanzeebroeck et Samar Radwan (Beyrouth), pour le site arabe libanais ‘SITA INSTITUTE’
sur http://www.eode.org/eode-think-tank-interview-de-luc-michel-par-le-site-arabe-sita-institute-djihadismes-terrorisme-immigration-quand-lagenda-proche-oriental-s/

REVUE DE PRESSE …
https://www.facebook.com/Pcn.luc.Michel/
http://www.lucmichel.net/

PAS DE COMENTAIRES