2019 01 28 (I)
Gilets jaunes VS Foulards rouges :
la stratégie de division …
Un premier acte des Foulards rouges a eu lieu dimanche 27 janvier dans les rues de Paris. Quelque 10 000 pro-Macron se sont rassemblés dans les rues de la capitale et ailleurs pour dénoncer quelque 123 000 Gilets jaunes qui eux, manifestent déjà depuis 11 semaines contre le système politique néolibéral et atlantiste qui gouverne la France. Evidemment, la presse officielle a mis en relief ce mouvement comme étant une dénonciation de la violence dont les Gilets jaunes seraient les représentants.
Le 27 janvier, les Foulards rouges ont battu le pavé à Paris pour dénoncer les «violences» survenues pendant ou en marge des manifestations des Gilets jaunes. Présent en tête de cortège, Ricardo, porte-parole des Foulards rouges, a martelé ce message : Mais qui divise réellement la République?
Mais quelle sera la prochaine étape ?
probablement des manifs anti-Gilet jaunes. Dangereuse méthode qui consiste à faire remonter des français les uns contre les autres tandis que la Macronie fait son petit bonhomme de chemin sur la voie bien tracé de l’atlantisme en poussant le pays dans des guerres interminables. Les chantiers sont bien ouvert : la Syrie, le Venezuela, la Chine … et on en passe. Outre la division pour mieux régner, cette méthode est une incitation tacite et à peine couverte à la guerre civile.
* Info intéressante.
https://www.presstv.com/DetailFr/2019/01/28/587008/France-Gilet-jaunes-Foulard-rouge-Macron-manifestation-guerre-civile
REVUE DE PRESSE
https://www.facebook.com/Pcn.luc.Michel
http://www.lucmichel.net