2019 01 26 (I)
« Qui est ce Macron qui appelait il y a deux jours les vénézueliens à l’insurrection et qui aujourd’hui fait cela à son propre peuple ? »
– Jérôme Rodrigues.
« Ma République, dont vous usurpez le nom, répond du nom de Robespierre »
– Aragon et Jean Ferrat.
LIBERTE – EGALITE – FLASHBALL :
LA DEVISE DU REGIME MACRON
Jérôme Rodrigues, une des figures des « gilets jaunes » blessé à l’œil, l’IGPN saisie …
Ce proche d’Eric Drouet a été grièvement atteint à l’œil par un projectile lors de la 11e journée de mobilisation des « gilets jaunes ».
Les photos et les vidéos de son œil ensanglanté se sont propagées comme une traînée de poudre sur les réseaux sociaux. Jérôme Rodrigues, un proche d’Eric Drouet, a été grièvement blessé à l’œil, samedi 26 janvier, place de la Bastille à Paris, lors de la 11e journée de mobilisation des « gilets jaunes ».
Jérôme Rodrigues était en train de filmer la manifestation en direct lorsqu’il a été touché par un projectile venant a priori des forces de l’ordre qui étaient postées à quelques mètres. La scène est à voir à partir de 9 min 16 s dans la vidéo ci-dessous.
« Ils m’ont déglingué », a-t-il posté quelques dizaines de minutes plus tard sur le réseau social. « Je vais perdre mon œil », a-t-il écrit dans un autre message comportant une photo de lui avec son œil blessé.
* Info intéressante. MAIS A lire avec esprit critique …
https://www.francetvinfo.fr/economie/transports/gilets-jaunes/jerome-rodrigues-une-des-figures-des-gilets-jaunes-blesse-a-l-oeil-l-igpn-saisie_3162883.html
REVUE DE PRESSE
https://www.facebook.com/Pcn.luc.Michel
http://www.lucmichel.net