PCN-TV/
[GILETS JAUNES] LIBERTE EGALITE FLASHBALL
OU LA REPRESSION VIOLENTE DU REGIME MACRON

Sur fond de polémique autour de l’utilisation des lanceurs de balles de défense (LBD) par les forces de l’ordre, un nouveau slogan a été lancé ce samedi lors de la mobilisation des Gilets jaunes à Paris: la devise républicaine « Liberté, égalité, fraternité » s’est transformée en « Liberté, égalité, flashball ».
Pour l’acte X de leur mobilisation, les Gilets jaunes sont descendus dans les rues un peu partout en France. Cette fois-ci, sur l’une des pancartes que des manifestants brandissaient à Paris, on pouvait voir un détournement de la Marianne de Shepard Fairey que l’artiste avait offert au chef de l’État pendant la campagne présidentielle. La Marianne y était représentée avec un œil crevé.
Depuis le début des manifestations des Gilets jaunes, les forces de l’ordre ont recours au gaz lacrymogène, à des grenades de désencerclement, à des grenades assourdissantes et à des tirs de LBD. Tout au long des actions du mouvement, ces tirs ont blessé un grand nombre de manifestants, dont 93 grièvement, selon ChekNews.
Le Défenseur des droits Jacques Toubon a exprimé sur RTL jeudi sa préoccupation quant à l’usage des LBD, demandant de suspendre l’usage de ces armes en raison de leur « dangerosité ».
De plus, une pétition a été lancée sur le site change.org, demandant à l’Onu d’ouvrir une enquête sur les violences policières à l’encontre des Gilets jaunes.
Le ministre de l’Intérieur Christophe Castaner explique pourtant l’utilisation des LBD par la nécessité de « continuer à protéger l’ordre public ».

(Source : PressTV, Gilets Jaunes & PCN-SPO)
____________________

# PCN-TV
vimeo.com/pcntv
# PCN-TV sur les Réseaux sociaux :
* FaceBook : Allez ‘liker’ la Page officielle de PCN-TV !
facebook.com/PCN.NCP.TV
* YouTube :
youtube.com/user/PCNTVnetwork

# GROUPE OFFICIEL ‘PCN-NCP-НОП –
LA CAUSE DES PEUPLES – THE PEOPLES’ CAUSE’
facebook.com/groups/LCDP.TPC.PCN.NCP

PAS DE COMENTAIRES