2019 01 19 (II)
C’est le même Régime belgicain qui donne ces jours-ci des leçons de « démocratie » (sic) à la RDC !
Le tribunal correctionnel de Bruxelles a condamné, vendredi matin, un “gilet jaune” à 15 mois de prison avec sursis et à 800 euros d’amende avec sursis pour la moitié, pour coups et blessures mais aussi rébellion lors de la manifestation du 30 novembre. Il a estimé que E.F., 37 ans, avait lancé un pavé vers les policiers et blessé l’un d’eux lorsqu’il a été interpellé.
Lors de l’instruction d’audience, le prévenu avait reconnu avoir jeté un projectile mais nié avoir eu l’intention de blesser. Plus tard dans la matinée, le même tribunal a prononcé une peine de travail de 100 heures contre S.B., 44 ans, qui avait lancé des projectiles sur des policiers le 30 novembre. Et 80 heures à l’encontre de T.V. pour les mêmes raisons.
Ces dernières heures, les “gilets jaunes” ont eu maille à partir avec la justice (…) Le parquet liégeois a par ailleurs tenu à rappeler que bloquer une route constitue une entrave méchante à la circulation et que cela est pénalement répréhensible.
Il est vrai que la justice est sous pression.
* Info intéressante. MAIS A lire avec esprit critique …
https://www.lalibre.be/actu/belgique/des-gilets-jaunes-condamnes-en-belgique-d-autres-traites-de-criminels-5c41e4cf9978e2710ebca473
REVUE DE PRESSE
https://www.facebook.com/Pcn.luc.Michel
http://www.lucmichel.net