2018 12 13/
ATTENTAT DE STRASBOURG (II)
Aux côtés des « Londonistan » et « Belgistan », des Molenbeek, Verviers ou Charleroi en Belgique, il y a l’Alsace !
Que révèle ‘Le Temps’ (Genève) ?
« Tristement prévisible, puisque Al-Qaida voulait le commettre il y a déjà dix-huit ans, l’attentat meurtrier contre le marché de Noël de Strasbourg rappelle une vérité désagréable. L’Alsace et l’est de la France restent des foyers djihadistes actifs. Cette menace concerne directement la Suisse où le terroriste Chérif Chekatt, 29 ans, avait été incarcéré pour des cambriolages. »
« Sur quelque 4000 individus considérés comme le «haut du spectre» du fichier des personnes signalées en France pour radicalisation à caractère terroriste, l’Alsace en comptait près de 500 en 2016 (…) Ce qui en fait l’une des régions françaises les plus «contaminées» par le djihadisme. »
* Info intéressante.
MAIS A lire avec esprit critique …
Extrait :
« Cette réalité statistique est à mettre en parallèle avec les filières djihadistes démantelées dans le passé à Strasbourg. Le 16 décembre 2004, dix membres du «groupe de Francfort» – accusés d’avoir fomenté un attentat contre le marché de Noël de la ville – sont condamnés à des peines allant de 1 à 10 ans de prison. En juillet 2016, sept Strasbourgeois ont écopé de 6 à 9 ans de détention pour avoir rejoint la zone irako-syrienne en 2013. Des filières dont émergent plusieurs noms comme celui de Foued Mohamed-Aggad, l’un des terroristes tués au Bataclan le 13 novembre 2015 (dont le frère Karim a fait partie des prévenus condamnés en 2016) ou Oumar Diaw, un Franco-Sénégalais présumé mort en Syrie en 2016 et soupçonné d’avoir cherché – déjà – à s’en prendre en 2015 à ce même marché de Noël. »
* Lire aussi pour comprendre
l’interview de Luc MICHEL pour SITA :
INTERVIEW DE LUC MICHEL PAR LE SITE ARABE ‘SITA INSTITUTE’ : DJIHADISMES – TERRORISME – IMMIGRATION. QUAND L’AGENDA PROCHE-ORIENTAL S’IMPOSE EN EUROPE …
La grande interview du géopoliticien Luc MICHEL par Jan Vanzeebroeck et Samar Radwan (Beyrouth), pour le site arabe libanais ‘SITA INSTITUTE’
REVUE DE PRESSE …