2018 10 03 (I)
LA CRISE GERARD COLLOMB

Gérard Collomb a décidé de jouer au « maître des horloges » en proposant sa démission lundi, qu’il s’est vu refuser par Emmanuel Macron. Bien décidé à partir, le ministre de l’Intérieur a dit « maintenir » sa démission, ce mardi. Reuters
Inédit. En maintenant mardi sa démission, refusée la veille par Emmanuel Macron, Gérard Collomb a provoqué une crise au sommet de l’État. Le président a finalement accepté son départ tard dans la nuit.
« La mort d’Aznavour avait étouffé le premier choc. Là, ça va être compliqué de passer inaperçu… » Comme le résume un conseiller ministériel, l’annonce du maintien de sa démission par Gérard Collomb, dans les colonnes du Figaro, ce mardi, a fait l’effet d’une véritable bombe à fragmentation. Prenant de court tout l’exécutif. À commencer par le Premier ministre qui répondait tranquillement aux traditionnelles questions au gouvernement à l’Assemblée nationale, lorsque l’interview du ministre de l’Intérieur est sortie sur le web.

Une grenade dégoupillée. Collomb – qui s’était vu refuser la veille sa démission par Emmanuel Macron – persiste, signe et réitère, publiquement cette fois, sa volonté de quitter le gouvernement pour mener le combat pour les municipales à Lyon en 2020. Le président de la République a finalement accepté son départ tard dans la nuit …

* Info intéressante. MAIS A lire avec esprit critique …
http://www.leparisien.fr/politique/la-crise-gerard-collomb-02-10-2018-7909560.php

REVUE DE PRESSE …
https://www.facebook.com/Pcn.luc.Michel
http://www.lucmichel.net

PAS DE COMENTAIRES