LUC MICHEL (ЛЮК МИШЕЛЬ) & EODE/

Luc MICHEL pour EODE/

Complément pour le Quotidien géopolitique – Geopolitical Daily/

2018 07 23/

Revue de Presse :

J’ai publié pour ‘LUC MICHEL INTELLIGENCE’ un article sur l’Axe international Likoud-Netanyahu-Hongrie-Orban-Groupe de Visegrad, influente mais étrange alliance géopolitique, entre des régimes proches de l’antisémitisme (comme celui de Orban en Hongrie, qui réhabilite la Hongrie autoritaire de Horthy, allié de Hitler) et le noyau dur de l’idéologie sioniste, le Likoud, héritier de l’idéologue Jabotinski (le « sionisme révisionniste »). Cette analyse explique aussi les dessous géopolitiques de ce curieux attelage. Et comment la « guerres des mines » en Afrique et le duel à mort du milliardaire israélien Benny Steinmetz (proche du Likoud) et du milliardaire américain d’origine hongroise George Sorös explique celui-ci …

* Lire l’article complet sur :

LUC MICHEL CONFIDENTIEL/

L’AXE ORBAN-VISEGRAD-NETANYAHU-LIKOUD-STEINMETZ VS LES RESEAUX SORÖS. OU COMMENT LA GUERRE DES MINES S’INVITE DANS LA POLITIQUE INTERNATIONALE !?

sur http://www.lucmichel.net/2018/07/19/luc-michel-confidentiel-laxe-orban-visegrad-netanyahu-likoud-steinmetz-vs-les-reseaux-soros-ou-comment-la-guerre-des-mines-sinvite-dans-la-politique-internationale/

Extraits :

« La visite (spectaculaire) du premier ministre hongrois Orban en Israël est l’occasion de rappeler que la politique internationale à l’ère Trump est plus complexe que les explications naïves des médias de l’OTAN ou de la presse russe. J’ai souvent du tempérer l’enthousiasme de nos amis iraniens ou africains pour Orban, sous prétexte qu’il s’attaquait à la pieuvre de la Galaxie Sorös. Sans parler de la vision des complotistes français, dont certains animateurs viennent d’être qualifiés au Liban de « pom pom girls de Trump », évoquent une nébuleuse « internationale des dirigeants patriotes » (sic) (Trump, Orban, Erdogan, Poutine, Kurtz et cie)…

Derrière l’événement du jour, il y a la réalité occultée de la géopolitique du Bloc américano-occidental et de son leadership éclaté, « schismatique » pourrait-on dire évoquant l’histoire de l’Eglise, : d’une part les Réseaux Sorös-Obama-Clinton (qui ont même lancé une «révolution de couleur rampante » aux USA, la « Purple revolution »), et d’autre part les lobbies qui ont amené Trump au pouvoir. Division qui traverse les institutions et organismes d’état américains (FBI, CIA, Sénat, Congrès, « vitrines légales de la CIA », State Department, diplomates …). »

« Dans le cas d’Orban, il y a tout d’abord un Axe géopolitique : Orban – Groupe de Visegrad – Netanyahu & Likoud.

Qui se double d’un Réseau affairiste : Netanyahu & Likoud – Groupe du milliardaire Steinmetz.

Et une réalité : la « nouvelle guerre des mines » : Où l’on retrouve les grands groupes miniers comme Rio Tinto, Chinalco, mais aussi Bouyges et surtout Georges Sorös et Steinmetz (qui se livrent une guerre sans merci en Afrique, prolongée en Israël et en Hongrie, précisément), les « Panama papers », le scandale Glencore et les nouveaux dossiers de « Bien (dits) mal acquis » montés en Suisse … »

# VOIR AUSSI MON ANALYSE DE LA « GUERRE DES MINES » :

* Voir sur PANAFRICOM-TV/

LUC MICHEL SUR ‘ZOOM AFRIQUE’ (PRESS TV, 19 DEC. 2017):

LA GUERRE DES MINES EN AFRIQUE ET LA GUINEE CONAKRY

sur https://vimeo.com/248505756

Complément pour le Quotidien géopolitique – Geopolitical Daily de

LUC MICHEL (ЛЮК МИШЕЛЬ) & EODE

* Avec le Géopoliticien de l’Axe Eurasie-Afrique :

Géopolitique – Géoéconomie – Géoidéologie – Géohistoire –

Géopolitismes – Néoeurasisme – Néopanafricanisme

(Vu de Moscou et Malabo) :

PAGE SPECIALE Luc MICHEL’s Geopolitical Daily

https://www.facebook.com/LucMICHELgeopoliticalDaily/

________________

* Luc MICHEL (Люк МИШЕЛЬ) :

WEBSITE http://www.lucmichel.net/

PAGE OFFICIELLE III – GEOPOLITIQUE

https://www.facebook.com/Pcn.luc.Michel.3.Geopolitique/

TWITTER https://twitter.com/LucMichelPCN

* EODE :

EODE-TV https://vimeo.com/eodetv

WEBSITE http://www.eode.org/

PAS DE COMENTAIRES