VIDEO. « Train marshalls », ces agents du GIGN en civil déployés dans les trains cet été pour faire face à la menace terroriste …
Notez l’américanisation de la Macronie, lui même « shérif de l’Afrique » (selon le général us Mattis et Trump) !
Les membres du GIGN, troupe d’élite de la gendarmerie, sont déployés incognito dans les trains cet été. Des patrouilles composées d’agents armés et en civils pour lutter contre la menace terroriste. Les premiers grands départs de l’été ont lieu à partir de samedi 7 juillet. La journée est classée orange sur l’ensemble du territoire. Dans les trains, la nouveauté cette année pour prévenir d’éventuels attentats est la présence des hommes du GIGN. Ces troupes d’élite de la gendarmerie sont déployés tout l’été, habillés en civil, mais armés. La mesure a été imaginée après l’attentat déjoué du Thalys en août 2015.  À l’entraînement, les deux militaires remontent le wagon en vitesse, on vient de leur signaler la présence d’un individu suspect. « Arme, arme. Ok, un terroriste neutralisé », crie un agent du GIGN. La mission des « Train marshalls » est inspirée des « Air marshalls », ces policiers américains postés incognito dans les avions. Depuis quelques jours, ces gendarmes du GIGN sont donc discrètement installés dans les trains de la SNCF.
* Info intéressante. MAIS A lire avec esprit critique …
* Lire aussi pour comprendre
l’interview de Luc MICHEL pour SITA :
INTERVIEW DE LUC MICHEL PAR LE SITE ARABE ‘SITA INSTITUTE’ : DJIHADISMES – TERRORISME – IMMIGRATION. QUAND L’AGENDA PROCHE-ORIENTAL S’IMPOSE EN EUROPE …
La grande interview du géopoliticien Luc MICHEL par Jan Vanzeebroeck et Samar Radwan (Beyrouth), pour le site arabe libanais ‘SITA INSTITUTE’
REVUE DE PRESSE …

PAS DE COMENTAIRES