Nantes : violences urbaines après la mort d’un conducteur lors d’un contrôle …
Le « conducteur » est un voyou multi-récidiviste ! Le jeune homme tué « était un délinquant recherché, il faisait l’objet d’un mandat d’arrêt ».
Des quartiers entiers de Nantes qui échappent à la loi républicaine, livrés à la violence, aux incendies et au pillage …
« Dans le cadre de ce qu’il a estimé être de la légitime défense, le policier a fait usage de son arme », a expliqué Daniel Chomette, secrétaire général du syndicat Unité-SGP police FO, sur franceinfo. Le jeune homme n’était pas armé « mais la légitime défense ne s’opère pas que sur le port d’arme », poursuit Daniel Chomette. Le jeune aurait été touché à la carotide et est mort vers 23 heures, à son arrivée au CHU de Nantes.
La mort du jeune homme a entraîné des émeutes dans plusieurs quartiers …
Le tir du policier a aussitôt déclenché des émeutes dans le quartier du Breil, avec des « prises à partie, des jets de cocktail Molotov », a repris Jean-Christophe Bertrand. Des voitures ont été incendiées, ainsi qu’un centre paramédical situé dans un centre commercial. Les pompiers ont dû intervenir pour éteindre des feux de poubelles. La mort du jeune homme a été « le point de départ d’autres violences urbaines sur d’autres quartiers sensibles de Nantes », à Malakoff et aux Dervallières, a précisé Jean-Christophe Bertrand.
* Info intéressante. MAIS A lire avec esprit critique …
REVUE DE PRESSE …

PAS DE COMENTAIRES