LUC MICHEL (ЛЮК МИШЕЛЬ) & EODE/
Flash Info Géopolitique/ Geopolitical Flash News/
2018 06 19/ #006-2018
Dans une interview accordée au ‘Hufvudstadsbladet’ (Filande), la porte-parole de la diplomatie russe, Maria Zakharova a déclaré « qu’après la fin de la guerre froide, la Russie s’était totalement ouverte aux pays occidentaux, mais qu’elle avait été trompée » !
Nous avions déjà traité ce sujet dans un précédent Quotidien Géopolitique’, où le mélange d’arrogance incapable de Gorbatchev conjugué à l’opportunisme d’Eltsine avaient conduit l’URSS à l’implosion (soigneusement préparée par les USA et l’OTAN) et Moscou dans une décennie d’humiliation nationale. Gorbatchev a toujours affirmé que « l’URSS avait accepté la réunification en échange du non-élargissement de l’Otan vers l’est ». Mais il n’avait même pas signé d’accords …
Vois sur # LUC MICHEL’S GEOPOLITICAL DAILY/
EXPANSION DE L’OTAN A L’EST: COMMENT GORBATCHEV S’EST FAIT ROULER DANS LA FARINE EN 1990
# REVUE DE PRESSE/
LA DIPLOMATIE RUSSE EXPLIQUE « L’ESCROQUERIE » DE L’OCCIDENT
(‘HUFVUDSTADSBLADET’, FINLANDE, 18 JUIN 2018)
Iterview accordée au journal finlandais ‘Hufvudstadsbladet’ par la porte-parole de la diplomatie russe, Maria Zakharova :
Extrait :
« Depuis la fin de la guerre froide, nous avons entièrement rendu transparentes nos actions pour l’Occident. Non pas parce qu’on nous a vaincus. Nous le voulions nous-mêmes. Nous n’avons fait peur à personne. L’ancien président, Mikhaïl Gorbatchev voulait juste mettre fin à la course aux armements avec l’Occident, il voulait mettre fin à la guerre froide. Nous avons donc agi de manière transparente, mais à la place, ils nous ont menti. Nous nous sommes donc ouverts, et l’on nous a trompés. Vous nous avez répondu en nous entourant de barbelés », a-t-elle regretté.
Moscou n’a aucun besoin d’affronter l’Occident. La Russie ne s’intéresse que par l’élargissement de ses relations culturelles et commerciales avec les pays occidentaux. Nous souhaitons que no ressortissants puissent circuler librement dans d’autres pays. Nous voulons que les restrictions de visa soient supprimées. Mais on dresse toujours devant nous des obstacles. En Occident les masses médias essaient de faire peur aux Européens et de présenter la Russie comme une source d’appréhension ».
Maria Zakharova a également rappelé les pourquoi de la démonstration de force russe actuelle :
« À présent nous montrons maintenant à tout le monde que personne ne peut songer de nouveau à attaquer la Russie. Après avoir perdu 20 millions de personnes pendant la Seconde guerre mondiale, nous nous réservons le droit de montrer à tout le monde qu’un tel incident ne se reproduira plus. Au cours des vingt dernières années, on a essayé de nous entourer de toutes parts. Nous avons demandé à quoi servait le système anti-missile en Pologne. On nous a répondus pour contrer les éventuelles attaques en provenance de l’Iran. C’est de l’escroquerie pure (…) Alors qu’aucun risque ne menace jamais l’Europe. Mais les boucliers antimissiles ont été installés près des frontières russes ».
(Source : Hufvudstadsbladet)
LUC MICHEL (ЛЮК МИШЕЛЬ) & EODE
(Infos géopolitiques en bref /
Complément aux analyses quotidiennes de Luc Michel)
* Avec le Géopoliticien de l’Axe Eurasie-Afrique :
Géopolitique – Géoéconomie – Géoidéologie – Géohistoire –
Géopolitismes – Néoeurasisme – Néopanafricanisme
(Vu de Moscou et Malabo) :
PAGE SPECIALE Luc MICHEL’s Geopolitical Daily
https://www.facebook.com/LucMICHELgeopoliticalDaily/
________________
* Luc MICHEL (Люк МИШЕЛЬ) :
WEBSITE http://www.lucmichel.net/
PAGE OFFICIELLE III – GEOPOLITIQUE
https://www.facebook.com/Pcn.luc.Michel.3.Geopolitique/
TWITTER https://twitter.com/LucMichelPCN
* EODE :
EODE-TV https://vimeo.com/eodetv
WEBSITE http://www.eode.org/