LM – Europäischer Widertsand/

2018 05 21/

Certains ont comparé les Le Pen aux Atrides de la Tragédie grecque. C’est leur faire trop d’honneur. Disons plutôt que nouys sommes dans une version française du ‘Dallas’ (« ton univers impitoyable ») des Années ’80. Ce qui va très bien au tropisme made in USA du néofascisme frontiste, à la remorque du néo-conservatisme yankee (de Marion  au congrès US Conservative Political Action Conference (CPAC), à la remorque de Mike Pence, à Marine, à la remorque de Trump et de Bannon, invité d’honneur – si l’on peut dire – du dernier congrès du FN).

Chez les Le Pen, ni tradition familiale ou politique. Un parti c’est une marque et un patronyme çà se lâche et çà s’use. Au moment même où Marine Le Pen lâche la marque ‘FN’ (qui reste déposée comme un brevet de savonette), voici Marion Maréchal qui, elle, abandonne le nom Le Pen. Jugeant sans doute à raison celui-ci doublement usé. Par les frasques et les provocations de Jean-Marie. Mais aussi par la déroute de Marine lors de la dernière présidentielle. Conseillée par le ‘spin doctor’ Buisson (passé de Minute et de Jean-Marie Le Pen à Sarkozy et de Sarkozy à … Marion Maréchal) (1), qui rêve encore et toujours d’une « grande droite », la petite-fille vient de tuer le grand-père. En attendant sans doute la tante …

MARION MARECHAL NE S’APPELLE PLUS « LE PEN »

« La petite-fille de Jean-Marie et nièce de la présidente du FN a réduit son patronyme à « Marion Maréchal » sur les réseaux sociaux. Un message politique ? », interroge ‘Le Point’ (ce 18 mai).

* Info intéressante. MAIS A lire avec esprit critique (médias de l’OTAN) …

http://www.lepoint.fr/politique/marion-marechal-ne-s-appelle-plus-le-pen-18-05-2018-2219584_20.php

« Appelez-la Marion Maréchal, tout simplement. C’est désormais le nom qu’elle utilise sur les réseaux sociaux Twitter et Facebook, même si son site internet garde son ancienne url. L’ancienne députée du Vaucluse ne garde désormais que le nom de son père légal, Samuel Maréchal. Le père biologique étant la barbouze franco-israélienne (Sdece, Dgse, Mossad) Roger Auque (auquel elle ressemble fortement) (2). La nièce de Marine Le Pen tire ainsi un trait sur le patronyme hérité de sa mère Yann, la fille du fondateur du Front national Jean-Marie Le Pen. À 28 ans, l’acte de « l’étoile montante » de l’extrême droite française, comme l’avait qualifiée Steve Bannon, l’ex-conseiller controversé de Donald Trump, n’a rien d’anodin politiquement tant on la soupçonne de préparer secrètement un retour en politique (…) Le message, jure-t-on dans son entourage, « n’est absolument pas politique ». « Pourquoi déplacer cela sur le plan politique ? Elle a quitté la politique, et cet acte le confirme. Elle n’envoie aucune sonde, elle revient à une neutralité. Elle aura l’occasion de s’expliquer dans les jours qui viennent », détaille un de ses proches. Elle doit prendre la parole le 31 mai à Paris et reste populaire au sein du FN dont elle est toujours adhérente. Le 31 mai prochain, elle présentera également un projet à l’occasion d’un événement du journal L’Incorrect. Un événement intitulé « Débranchons Mai 68 » dont l’affiche la présente déjà sous le nom de « Marion Maréchal ». Fin juin, elle inaugurera aussi son projet de nouvelle académie politique, à Lyon, qu’elle présente comme « le terreau [de] tous les courants de la droite ». Une école qui ouvrira ses portes dès la rentrée de septembre 2018 et qui accueillera des cadres issus de la droite. ». Une stratégie « grande droite » à la Buisson …

NOTES :

(1) Sur Buisson et son rôle à Droite, lire :

Luc MICHEL, QUI EST BUISSON L’EX-SPINDOCTOR DE SARKOZY ?

sur http://www.lucmichel.net/2016/09/28/lucmichel-net-qui-est-buisson-lex-spindoctor-de-sarkozy/

Et : « HISTOIRE LA CHAINE DE PATRICK BUISSON, PROCHE DE L’AILE DURE DU FN, AU CŒUR DE LA NOUVELLE CAMPAGNE RUSSOPHOBE CONTRE POUTINE ! », in REPONDRE A LA RUSSOPHOBIE (I) : AU-DELA DU RETABLISSEMEN T DE LA RUSSIE COMME GRANDE PUISSANCE GEOPOLITIQUE, POUTINE C’EST AUSSI UN BILAN ECONOMIQUE !

sur http://www.lucmichel.net/2017/01/06/lucmichel-net-repondre-a-la-russophobie-i-au-dela-du-retablissemen-t-de-la-russie-comme-grande-puissance-geopolitique-poutine-cest-aussi-un-bilan-economique/

(2) Lire « Les liaisons dangereuses de Roger Auque, journaliste-espion » sur :

https://www.lesinrocks.com/2015/02/19/actualite/les-liaisons-dangereuses-de-roger-auque-journaliste-espion-11563557/

* Venez liker la page officielle du

Collectif antinazi du PCN ‘EUROPÄISCHER WIDERSTAND’ …

https://www.facebook.com/europaischer.widerstand/

EUROPÄISCHER WIDERSTAND

Page Officielle

https://www.facebook.com/europaischer.widerstand/

Groupe FaceBook

https://www.facebook.com/groups/europaischer.widerstand/

Website-Archives 1997-2007

http://resistanceeuropeenne.online.fr/

PAS DE COMENTAIRES