PCN-TV/
TEHERAN REAGIT A LA DERNIERE MISE EN SCENE DE NETANYAHOU

* PressTV :
Le porte-parole du ministère iranien des Affaires étrangères vient de déclarer que les dirigeants israéliens voient leur survie dans le fait de présenter l’Iran comme une menace constante pour eux.
Le porte-parole de la diplomatie iranienne, Bahram Qassemi a qualifié la ridicule mise en scène d’hier de Netanyahou sur le programme nucléaire iranien, d’acte désespéré d’un régime agonisant qui ne fait que de répandre désespérément des informations mensongères.
« Les dirigeants israéliens cherchent la survie de leur régime illégitime qui est basé sur le mensonge en représentant les autres comme une menace et en recourant au charlatanisme, une méthode dont l’inefficacité a été prouvée par le passé », a affirmé Qassemi.
« Netanyahou et son cabinet infanticide doivent arriver à cette conclusion que le monde entier est suffisamment intelligent pour ne pas se laisser duper par eux aussi facilement », a poursuivi Qassemi.
Le premier ministre israélien connu pour ses comportements théâtraux a accusé hier l’Iran de mener des activités nucléaires secrètes.
Netanyahou a ainsi prétendu disposer de documents prouvant qu’avant la conclusion du Plan Global d’Action Conjoint, l’Iran avait essayé de se doter d’une arme nucléaire et qu’après la conclusion de l’accord, Téhéran avait poursuivi aussi secrètement son programme nucléaire.
Le premier ministre israélien disposerait « d’une armoire pleine de dossiers et de CD-ROM » et Téhéran aurait selon lui caché ses archives dans des zones spécifiques.
Zarif a qualifié Netanyahou de « berger menteur », qui crie une fois de plus au loup pour susciter l’opinion publique.
L’Agence International de l’Énergie Atomique (AIEA) a, à maintes reprises, confirmé la vocation civile du programme nucléaire iranien.
Le 12 mai prochain, le président américain annoncera si l’Amérique se délie ou non de cet accord.
Hier, mardi 30 avril, le bureau de la première ministre britannique a publié un communiqué où l’accent est mis sur la nécessité de maintenir l’accord sur nucléaire iranien.

(Source : PressTV)
________________________

# PCN-TV
vimeo.com/pcntv
# PCN-TV sur les Réseaux sociaux :
* FaceBook : Allez ‘liker’ la Page officielle de PCN-TV !
facebook.com/PCN.NCP.TV
* YouTube :
youtube.com/user/PCNTVnetwork

# GROUPE OFFICIEL ‘PCN-NCP-НОП –
LA CAUSE DES PEUPLES – THE PEOPLES’ CAUSE’
facebook.com/groups/LCDP.TPC.PCN.NCP

PAS DE COMENTAIRES