ELAC & ALAC WEBSITE/ 2018 03 28/
Avec Mediapart/
http://www.elac-committees.org/
https://www.facebook.com/elac.committees/
https://www.facebook.com/ALAC.org/
Il est possible aussi que le successeur de Jacques Chirac à l’Elysée ne puisse plus jamais se rendre en Libye !
La raison tient du fait que la justice de ce pays a décidé également de le poursuivre en justice. Le site français ‘Mediapart’ rapporte ainsi dans son édition de ce 23 mars que, lors de sa garde à vue, l’ancien Président a été confronté aussi aux «résultats préliminaires de l’enquête ouverte par le Bureau du procureur général de Libye ». Et selon le média français, celui-ci a annoncé « la volonté de l’Etat libyen post-Kadhafi de se constituer partie civile en France ». « Les dignitaires libyens de la Jamahiriya interrogés, ajoute-t-il, ont tous chargé l’ancien Président ».
D’après ‘Mediapart’, c’est le 6 novembre dernier que le bureau du procureur général libyen a transmis au juge d’instruction français Serge Tournaire un rapport contenant un résultat préliminaire de « l’enquête sur les faits présumés de financement de la campagne électorale de Nicolas Sarkozy pour la présidence française dans les années 2006-2007 », initiée par la division des investigations du Bureau du procureur. Il s’agissait là, précise la même source, « d’une réponse à une demande d’entraide judiciaire transmise par le magistrat parisien aux autorités libyennes compétentes » en janvier 2014.
BUREAU DU PROCUREUR GÉNÉRAL DE LIBYE :
« LA VOLONTÉ DE L’ETAT DE LIBYE DE SE CONSTITUER PARTIE CIVILE »
« A ce stade, nous tenons à vous faire part de la volonté de l’Etat de Libye de se constituer partie civile devant les autorités compétentes de votre Etat. L’Etat Libyen estime être victime dans le cadre de l’instruction ouverte par vos soins concernant les faits présumés de financement de la campagne électorale du candidat à la présidence française Nicolas Sarkozy », notent les magistrats libyens Ibrahim Messaoud Ali, substitut général, et Al-Seddik Ahmed Essour, avocat général et chef de la division des investigations.
Comment expliquer cette action. Sans doute de grosses incitations de la Cellule africaine de l’Elysée. « Qui ne veut pas la vertu où la justice, mais la mort politique de celui qui reste un concurrent à droite pour Macron. Dans tous les sondages, Sarkozy malgré les scandales reste l’homme le plus populaire dans l’électorat de droite », dit le géopoliticien Luc MICHEL, spécialiste de la Libye, sur ‘Afrique Media’.
SARKOZY A PERDU SES AMIS DU CNT EN LIBYE
Mais surtout, dit encore Luc MICHEL, « les gens du CNT, que Sarkozy avait amené au pouvoir en Libye en 2011, ont depuis longtemps quitté le pouvoir à Tripoli. Le chef du CNT Mustapha Abdeljalil est en fuite pour le meurtre en juillet 2011 d’un des chefs militaires du CNT, le général Younes. Chefs du CNT et leaders du « parti améreicain » en Libye, Haftar et Al Megarief sont à Benghazi et Tobrouk, dissidents du pouvoir de Tripoli depuis 2014. Le troisième larron du « parti américain », Ali Zentan, est réfugié en Allemagne. Exit les amis de Sarkozy « …
L’étau libyen se resserre vraiment autour de Sarkozy …
ELAC WEBSITE/
THE JAMAHIRIAN RESISTANCE NETWORK
Photo :
Poignée de mains entre futurs assassins à l’Elysée en mars 2011. Sarkozy qui fera assassiner Kadhafi (dixit le ‘Daily Mail’) et Mustapha abdeljalil, chef du CNT, en fuite pour le meurtre en juillet 2011 d’un des chefs militaires du CNT, le général Younes …
________________________
* Website :
http://www.elac-committees.org/
For Direct Democracy and Libyan Jamahiriya ! /
Le Réseau de Résistance pour la Démocratie Directe et la Jamahiriya libyenne ! /
СЕТЬ СОПРОТИВЛЕНИЙ ДЖАМАХИРИИ – За Прямую Демократию и Ливийскую Джамахирию!