La suite des infos exclusives sur le ministre français des Affaires étrangères français …
* Voir sur PCN-TV/
PRESS TV (IRAN) INTERROGE LUC MICHEL:
ENQUETE SUR LE MINISTRE LE DRIAN (PARTIE 2)
LE CHEVAL DE TROIE US DEGUISE EN « EUROPEEN »
(REPORTAGE, 21 MARS 2018)
Press TV :
« Le double langage du président Macron expliqué »
« Le Drian mandaté par les USA pour affaiblir l’Allemagne.
En termes de politique macronienne, le président dit tout autre chose que le candidat.
Le désarroi se fait entendre même parmi les proches d’Emmanuel Macron. Jean Pisani-Ferry, l’un des principaux inspirateurs du projet du fondateur d’En marche, cosignait le 16 janvier dans Le Monde une tribune dénonçant le « double langage » du jeune président.
Quels sont les sources de cette instabilité politique ? Quelqu’un se cacherait-il derrière le président ?
Luc Michel, géopoliticien, fait encore des révélations. »
Le Géopoliticien Luc MICHEL :
Dit tout sur le ministre Le Drian, ex « Monsieur Afrique » de la Françafrique de Hollande, devenu le parrain géopolitique de Macron.
Le Drian, homme clé des Réseaux américains en France et au cœur du scénario politique qui a choisi Macron et l’a amené à la présidence …
* Voir aussi la Partie 1 sur :
PCN-TV/ PRESS TV (IRAN) INTERROGE LUC MICHEL:
ENQUETE SUR LE MINISTRE LE DRIAN (1)
(LA REALITE DU REGIME MACRON) (22.02.2018)
# ALLER PLUS LOIN :
LE CONTEXTE ACTUEL
Sanctions anti-iraniennes: les plans français tombent à l’eau …
A Bruxelles ce 19 mars, le ministre français des Affaires étrangères, Jean-Yves Le Drian, a plaidé pour l’imposition de nouvelles sanctions anti-iraniennes. Mais il s’est heurté à la sérieuse contestation de la haute représentante de l’Union européenne pour les affaires étrangères et d’autres autorités participant à la réunion de Bruxelles. C’est à Bruxelles que le chef de la diplomatie française a élaboré ce lundi cette demande. Or, un journaliste de Wall Street Journal a écrit sur sa page Twitter que M. Le Drian « a quitté soudainement Bruxelles, avant même la réunion des ministres des Affaires étrangères de l’Union européenne ».
L’accord nucléaire signé entre l’Iran et les grandes puissances « fonctionne », assure Federica Mogherini. Mais Paris n’est pas de cet avis. Selon l’agence iranienne IRNA, des explications sur ce comportement du ministre des Affaires étrangères se font toujours attendre de la part de Paris.
Remettant en question le programme balistique de l’Iran et l’influence du pays dans la région, la France et d’autres États européens ont plaidé pour de nouvelles sanctions anti-iraniennes, pour ainsi inciter le président américain à rester « engagé » envers l’accord nucléaire. Pour Téhéran, le dossier balistique iranien n’est toujours pas négociable.
Des observateurs politiques établissent un lien entre la décision de Jean-Yves Le Drian – qui a claqué la porte à la réunion de Bruxelles – et les déclarations de la haute représentante de l’Union européenne pour les affaires étrangères, Federica Mogherini. Avant la réunion ministérielle, elle a annoncé qu’aucune proposition sur de nouvelles sanctions contre l’Iran ne serait abordée. « Les discussions d’aujourd’hui porteront sur la poursuite de la mise en application de l’accord sur le nucléaire iranien », a-t-elle précisé.
Par ailleurs, le ministre allemand des Affaires étrangères, Heiko Maas, a de nouveau exprimé son appui au Plan global d’action conjoint (PGAC, accord sur le nucléaire iranien), à Bruxelles.
____________________
# PCN-TV
vimeo.com/pcntv
# PCN-TV sur les Réseaux sociaux :
* FaceBook : Allez ‘liker’ la Page officielle de PCN-TV !
facebook.com/PCN.NCP.TV
* YouTube :
youtube.com/user/PCNTVnetwork
# GROUPE OFFICIEL ‘PCN-NCP-НОП –
LA CAUSE DES PEUPLES – THE PEOPLES’ CAUSE’
facebook.com/groups/LCDP.TPC.PCN.NCP