EODE-RUSSIA/ 2018 03/
Avec EODE Observatoire des Elections/
Nous sommes ici dans la russophobie universitaire française. Viscérale derrière le langage faussement neutre de l’analyse universitaire. On notera que les enfants des immigrés russes blancs des Années ’20 trustent aujourd’hui les chaires des études russes en France. Ces gens ont transféré leur haine de la Moscou communiste soviétique sur Poutine et l’Etat russe restauré …
Revue de Presse/
FranceInfo :
« Présidentielle russe : l’affaire de l’ex-espion empoisonné « aurait tendance à renforcer Vladimir Poutine aux yeux des Russes »
Anna Colin-Lebedev, maître de conférence à l’Université Paris-Nanterre, affirme vendredi sur franceinfo que ce qui va plutôt compter pour l’élection présidentielle en Russie, « est le degré de contraintes sur l’acte de voter ». »
Extrait :
« Quelle conséquence l’affaire de la tentative d’assassinat à Londres d’un ex espion russe aura sur la présidentielle en Russie dimanche 18 mars ? Pour tenter d’apporter quelques éléments de réponse, Anna Colin-Lebedev, maître de conférence à l’Université Paris-Nanterre était l’invitée vendredi de franceinfo.
franceinfo : Cette affaire d’ex espion russe empoisonné en Grande-Bretagne renforce-t-elle Vladimir Poutine aux yeux des Russes ?
Anna Colin-Lebedev : Je dirais que cette affaire aurait plutôt tendance à le renforcer dans la mesure où elle va complètement dans le sens de la rhétorique de Vladimir Poutine depuis quelques années : « La Russie est une forteresse assiégée, notre ennemi c’est l’Occident qui cherche à nous détruire par tous les moyens et surtout par des moyens malhonnêtes ». Si cette affaire a un effet sur les élections présidentielles, c’est de venir illustrer parfaitement les arguments de Vladimir Poutine aux yeux de la population russe. »
____________
EODE-RUSSIA
ЕСДВ – Евразийский Совет за Демократию и Выборы
@EODE.russia.caucasus
https://www.facebook.com/EODE.russia.caucasus
http://www.eode.org