Luc MICHEL/En Bref/ 2018 03 15/

Au Conseil de sécurité de l’ONU, lors d’une séance publique, le représentant russe Vassily Nebenzia a regretté que « la présomption d’innocence soit supplantée par la présomption de culpabilité ». Il a rejeté toute implication de Moscou, arguant que l’ex-espion « ne représentait plus de menace » pour son pays et que la Russie n’avait aucun intérêt à vouloir l’éliminer.

A QUI PROFITE LE CRIME ?

Il a ainsi appelé les autres représentants à se demander « à qui profite le crime », développant la thèse d’une « guerre de propagande » anti-russe avant la tenue du Mondial de football dans son pays cet été.

Londres a refusé un accès à des échantillons des produits chimiques incriminés, a poursuivi Vassily Nebenzia, jugeant « inacceptables » et « irresponsables » les accusations britanniques.

L’hystérie russophobe ne fonctionne d’ailleurs qu’en Occident. Plusieurs Etats membres ont demandé des « enquêtes impartiales et exhaustives », comme la Chine, le Kazakhstan qui a aussi appelé à la « prudence avant de tirer des conclusions », l’Ethiopie qui veut « une enquête indépendante » ou la Bolivie qui a souhaité qu’elle soit « dépolitisée ».

LA THESE DE LA « GUERRE DU FOOTBALL » EST-ELLE LOGIQUE ?

Ce n’est pas la première fois que les occidentaux mène une guerre de propagande contre le sport russe, élément important du « soft power » russe.

* Voir l’utilisation de la crise de la FIFA contre Moscou :

Ecouter Luc MICHEL sur EODE-TV/

FIFAGATE A QUI PROFITE LE SCANDALE ? (2015)

Podcast sur https://www.youtube.com/watch?v=8X6V8tZvRFs

* Voir la guerre ciblant la Russie et Poutine autour des Jeux Olympiques :

Lire sur LUC MICHEL’S GEOPOLITICAL DAILY/

GEOPOLITIQUE DU SPORT ET SOFT POWER (II): LES JO D’HIVER 2018 ET LE MONDIAL 2018 DE FOOTBALL ARENES DE LA CONFRONTATION USA-RUSSIE

sur http://www.lucmichel.net/2017/12/05/luc-michels-geopolitical-daily-geopolitique-du-sport-et-soft-power-ii-les-jo-dhiver-2018-et-le-mondial-2018-de-football-arenes-de-la-confrontation-usa-russie/

Et GEOPOLITIQUE DU SPORT ET SOFT POWER :

POUTINE ACCUSE LES ETATS-UNIS D’ŒUVRER EN SOUS-MAIN POUR EMPECHER LA RUSSIE D’ETRE PRESENTE AUX JEUX OLYMPIQUES D’HIVER 2018, A PYEONGCHANG.

sur http://www.lucmichel.net/2017/10/24/luc-michels-geopolitical-daily-geopolitique-du-sport-et-soft-power-poutine-accuse-les-etats-unis-doeuvrer-en-sous-main-pour-empecher-la-russie-detre-presente-aux-jeux-o/

LUC MICHEL/ ЛЮК МИШЕЛЬ/

_____________________________

Luc MICHEL / Люк МИШЕЛЬ /

PROFIL FACEBOOK https://www.facebook.com/LUC.MICHEL.PCN

TWITTER https://twitter.com/LucMichelPCN

PAGE OFFICIELLE FACEBOOK https://www.facebook.com/Pcn.luc.Michel

WEBSITE http://www.lucmichel.net/

BLOG http://www.scoop.it/t/luc-michel-le-blog

LM OFFICIAL INTERNATIONAL FAN CLUB

https://www.facebook.com/groups/LUCMICHEL.OfficialFanClub/

LM.NET - EN BREF Skripal football onu (2018 03 15) FR (2)

PAS DE COMENTAIRES