LM pour EODE-RUSSIA – ЕСДВ-РОССИЯ /
Avec EODE Observatoire des Elections/
2018 03 04/
Le président Vladimir Poutine a promis ce jeudi « d’améliorer le niveau de vie des Russes et diviser par deux le niveau de pauvreté inacceptable » lors du mandat de six ans qu’il devrait remporter le 18 mars.
A un peu plus de deux semaines du scrutin, Vladimir Poutine a débuté son adresse annuelle devant le Parlement en insistant sur la nécessité d’améliorer « le bien être » de la population et d’investir dans les infrastructures et la santé pour éviter à la Russie de prendre du « retard », ce qui constitue selon lui son « principal ennemi ». « Les prochaines années seront décisives pour la vie du pays », a insisté le président russe, jugeant « essentiel le développement du bien être ». « Nous devons résoudre une des tâches clés de la prochaine décennie: pourvoir une croissance certaine et à long terme des revenus réels des citoyens et réduire en six ans au minimum par deux le taux de pauvreté », a déclaré V. V. Poutine.
Il a souligné que le nombre de personnes confrontées à la pauvreté dans le pays était passé de 42 millions en 2000 à environ 20 millions actuellement. Ce niveau est cependant reparti à la hausse lors du dernier mandat de Vladimir Poutine (2012-2018) marqué par une récession économique, due en grande partie aux sanctions occidentales et à la guerre économique menée par les UYSA contre la Russie.
Vladimir Poutine, aux commandes de la Russie depuis plus de 18 ans, est candidat pour un quatrième mandat de six ans à l’élection présidentielle du 18 mars.
LM / Avec AFP – Interfax /
EODE-RUSSIA/
ЕСДВ – Евразийский Совет за Демократию и Выборы
@EODE.russia.caucasus