PANAFRICOM/ 2018 03 02/

Burkina Faso: Le bilan grimpe à une trentaine de morts dans l’attaque d’institutions françaises à Ouagadougou !

La capitale du Burkina Faso, Ouagadougou, a été ciblée vendredi par des attaques en plein centre-ville où se trouvent l’ambassade de France, l’institut français et l’état-major des armées burkinabé. Ces attaques ont fait une trentaine de morts parmi les « forces de défense et de sécurité » burkinabè, selon des sources sécuritaires françaises. Huit assaillants auraient également été « neutralisés », selon le ministre Rémi Dandjinou.

Peu avant 14 heures (heure belge), le gouvernement local, relayé par Le Monde, a indiqué que quatre assaillants avaient été « neutralisés », tandis que les attaques visaient l’ambassade de France et l’état-major des armées. Aucun bilan n’est encore disponible. « Les unités spéciales des forces de défenses et de sécurité sont en opération », précise-t-il encore vers 13h40. « La situation est sous contrôle » à l’ambassade de France et à l’Institut français de Ouagadougou, a-t-on indiqué dans l’entourage du ministre français des Affaires étrangères Jean-Yves Le Drian tandis que le ministère de la Défense local affirme également que trois autres assaillants ont été abattus alors qu’ils attaquaient l’Etat-major des armées.

A 15h00 (heure belge), il était fait état de la neutralisation de deux assaillants à l’état-major, tandis que le ministre burkinabè de l’Information Rémis Fulgance Dandjinou affirmait à la télévision d’état RTB qu’il s’agissait d’une attaque à « relent terroriste très fort ». Il a ajouté qu’aucune victime civile n’était dénombrée à ce stade. Une source diplomatique française ajoutant dans la foulée qu’aucune victime française n’était à déplorer. Les victimes africaines, évidemment, comptent peu …

* Lire et voir (PHOTOS ET VIDEO) sur LLB :

http://www.lalibre.be/actu/international/burkina-faso-le-bilan-grimpe-a-une-trentaine-de-morts-dans-l-attaque-d-institutions-francaises-a-ouagadougou-photos-et-video-5a9943cfcd7063d567002195

(attention Média de l’OTAN ! Lire avec esprit critique …)

# PANAFRICOM/

PANAFRIcan action and support COMmittees :

Le Parti d’action du Néopanafricanisme !

* Suivre Panafricom-Tv/

https://vimeo.com/panafricomtv

* Découvrir notre WebTv/

http://www.panafricom-tv.com/

* Voir notre Page Officielle Panafricom/

@panafricom https://www.facebook.com/panafricom/

* Aborder notre Idéologie panafricaniste/

Panafricom II – Néopanafricanisme

@Panafricom2 https://www.facebook.com/Panafricom2/

* Panafricom sur Twitter/

@Panafricom https://twitter.com/Panafricom

* Blog PANAFRICOM-NEWS/

https://www.scoop.it/t/panafricom

PANAF.NEWS - Attaques burkina I (2018 03 02) FR 2 PANAF.NEWS - Attaques burkina I (2018 03 02) FR 3

PAS DE COMENTAIRES