Le Cde Papy Pungu Lwamba, dirigeant national des « Jeunes Leaders de RDC » (PPRD et PALU) et Délégué de PANAFRICOM en RDC, est au cœur de la Résistance congolaise. Il organise le combat pour l’indépendance congolaise et notamment, en ces jours décisifs en RDC, contre les manœuvres des évêques compradores congolais au service de l’Occident, du Vatican et du néo-colon belge.
Ce vendredi, il avait les honneurs de la BBC-Afrique, pour son appel (et sa mise en œuvre) à agir ce dimanche dans les églises ! Il invite tous les militants du PPRD et membres des partis politiques et associations de la Majorité Présidentielle (dont le PALU, le Parti Lumumbiste Unifié du Cde Gisenga) à « occuper massivement les lieux de culte des églises catholiques pour prendre part aux messes politisées organisées par les évêques et manifester la réprobation à l’intérieur ».
#Eyindaka #mabe
LES JEUNES DU PPRD SUR LA ‘LIBRE AFRIQUE’ :
« RDC : LES JEUNES DU PPRD S’ANNONCENT À LA MARCHE DU 25 FÉVRIER »
Extrait :
« A L’issue d’une réunion extraordinaire tenue samedi 17 février, les « jeunes leaders » du parti du président hors mandat Joseph Kabila, le PPRD, ont annoncé qu’ils participeraient à la marche pacifique des chrétiens du 25 février, destinée, comme les deux précédentes, à réclamer du chef de l’Etat qu’il applique sa part de l’Accord de la Saint-Sylvestre 2016. Celui-ci balise le chemin vers des élections consensuelles – que Joseph Kabila cherche à tout prix à éviter.
En réalité, les « jeunes leaders » du PPRD ne s’annoncent pas à proprement parler à la marche des chrétiens sinon « à toutes les messes qui seront organisées par le Comité laïc de coordination (CLC) dans toutes les paroisses de Kinshasa », a annoncé mardi l’agence de presse congolaise APA. Une formulation erronée puisque le CLC n’organise pas de messe – c’est là l’affaire des prêtres – mais des marches à l’issue de la messe dominicale.
Les « jeunes leaders » PPRD entendent y « prier pour la Nation et mettre en échec tous les plans machiavéliques des ennemis de la RDC et de son vaillant peuple », selon le communiqué de Papy Pungu, président de cette structure. Faut-il comprendre que les jeunes PPRD vont se joindre aux forces de l’ordre congolaises et aux tueurs en civils filmés lors de la marche précédente, le 21 janvier, pour réprimer dans le sang les marcheurs pacifiques? Les deux marches précédentes ont fait au moins 13 morts (…)
Le communiqué des « jeunes leaders » PPRD justifie son acte par le comportement « irresponsable et antipatriotique » des chefs de l’opposition « en mal de positionnement » qui instrumentaliseraient, selon eux, l’Eglise catholique. Le 19 février, celle-ci a nettement remis à sa place le secrétaire général de l’UDPS (opposition) Jean-Marc Kabund a Kabund qui, par la formule « 50% pour l’Eglise et 50% pour l’UDPS », avait paru évoquer une collaboration entre les deux.
« L’UDPS est dans la logique d’une transition sans Kabila, tandis que le CLC est dans l’application de l’Accord » de la Saint-Sylvestre 2016, soit une transition avec Kabila, a souligné l’abbé Donatien Nshole lors d’une conférence de presse lundi. »
* Voir (avec un esprit critique) sur La Libre Afrique :
https://afrique.lalibre.be/15586/rdc-les-jeunes-du-pprd-sannoncent-a-la-marche-du-25-fevrier
* Voir pour BBC Afrique sur :
https://www.facebook.com/photo.php?fbid=1669511549797373&set=a.551609761587563.1073741830.100002156319234&type=3
PANAFRICOM/ 2018 01 04 24
* Voir sur PANAFRICOM-TV Papy Lungu et Luc Michel :
EDITION SPECIALE PANAFRICOM A KINSHASA (15 MAI 2016)
_______________
# PANAFRICOM/
PANAFRIcan action and support COMmittees :
Le Parti d’action du Néopanafricanisme !
* Suivre Panafricom-Tv/
https://vimeo.com/panafricomtv
* Découvrir notre WebTv/
http://www.panafricom-tv.com
* Blog PANAFRICOM-NEWS
http://www.scoop.it/t/panafricom
* Voir notre Page Officielle Panafricom/
https://www.facebook.com/panafricom
* Aborder notre Idéologie panafricaniste/
Panafricom II – Néopanafricanisme
https://www.facebook.com/Panafricom2
* Panafricom sur Twitter/
@Panafricom
twitter.com/Panafricom
* Suivre Vox Burundi (nouveau !)
vimeo.com/voxburundi