LUCMICHEL. ORG
https://www.facebook.com/Pcn.luc.Michel
http://www.lucmichel.net
http://www.panafricom-tv.com
http://www.afriquemedia-webtv.org
Les 27 et 28 décembre, un raid terroriste international, avec des mercenaires tchadiens, soudanais et centrafricains, était intercepté à la frontière par les forces de sécurité camerounaises. Leur cible : le président équato-guinéen Obiang Nguema Mbasogo, dans sa résidence de Mongomo, à 70 km de la frontière. Malabo accuse des réseaux et des « personnalités » françaises d’avoir organisé le complot terroriste (mais ne met pas en cause l’Elysée), en liaison avec l’opposition equato-guinéenne fantoche (CORED, CI et cie).
Immédiatement une campagne de désinformation est organisée, fake news et médiamensonges, dans de nombreux médias, en particulier RFI. On parle de « coup d’état » (alors que pas un soldat ou officier équato-guinéen d’active n’est sorti des casernes), ou on nie le coup terroriste (certains médias font les deux), on sali le président et le gouvernement équato-guinéen. Au moment où celui-ci, par ailleurs, vient d’accéder au Conseil de décurité de l’ONU …
Soutien affiché de Malabo, le « cœur du Néopanafricanisme », Luc MICHEL, expert des dossiers équato-guinéens, est donc venu participer à la contre-offensive médiatique, ces 21-25 Janvier. Lors d’un véritable marathon télévisé sur les plateaux de AFRIQUE MEDIA MALABO : 3 matinales ‘Ligne rouge’, plusieurs émissions et 3 débats …
Videos des émissions et interventions sur AFRIQUE MEDIA WEB-TV et PANAFRICOM-TV …
Après un entretien avec Geronimo OSA OSA EKORO, secrétaire-général du PDGE, le parti présidentiel, il reprenait l’avion ce 26 janvier pour Addis-Abeba.
PANAFRICOM / SERVICE DE PRESSE
* PANAFRIcan action and support COMmittees :
Le Parti d’action du Néopanafricanisme !