PCN-TV/
PRESSTV (IRAN) DEBAT AVEC FABRICE BEAUR :
IDLIB – LES ESPIONS D’ASSAD FAVORISENT LA PERCEE DE L’ARMEE ARABE SYRIENNE
Le commentaire de PRESS TV :
« A Idlib, la Résistance a pris de court les terroristes : de nouvelles tactiques de combat lui ont permis d’encercler très rapidement les terroristes dans le sud de la province d’Alep ainsi que dans le nord-est de Hama.
Samedi, tous les experts militaires s’attendaient à ce que l’armée syrienne et ses alliés du Hezbollah se dirigent vers l’aéroport militaire d’Abu al-Duhur ou fassent le choix d’avancer dans la banlieue de la ville de Khanzar vers le sud de l’aéroport. On prévoyait un encerclement des terroristes dans le sud d’Alep ou encore dans le nord-est de Hama.
Mais les choses se sont produites autrement. Une nouvelle tactique de guerre a largement déconcerté le CentCom des takfiristes et les a pris de court dans une zone de quelque 3.000 kilomètres carrés, située au confluent du sud et du sud-ouest d’Alep et du nord-est de Hama. Un premier assaut samedi à l’aube s’est soldé par la libération de 11 villages, dont la banlieue de Tell al-Daman. La prise de ce secteur étendra la zone d’encerclement à 1600 kilomètres carrés. Si les 45 cités de cette région sont reprises, l’armée syrienne et ses alliés sauront contrôler les 2700 kilomètres carrés de la province.
Selon des sources proches de l’armée syrienne, les Forces du Tigre, (force d’élite de l’armée syrienne dirigée par Souheil al-Hassan) se seraient infiltrées dans les rangs des terroristes, pour la plupart membres des brigades wahhabites Noureddin al-Zinki. Il s’agit de groupements terroristes positionnés à Anjara, leur principal bastion dans l’ouest de la province d’Alep. Une vidéo tournée dans cette même localité et datant du 11 janvier 2018 confirme la présence des soldats du Tigre dans cette même ville. Les forces du renseignement syrien et du Hezbollah opèrent dans les principales localités qu’occupent encore al-Nosra et leurs complices. La caméra de ces forces a même réussi à filmer l’intérieur de l’aéroport d’Abu al-Duhur ou encore les quartiers des villages de Saraqib et d’Ariha.
Fabrice Beaur, expert pour l’ONG EODE, et André Chamy, juriste et analyste politique nous expliquent. »
(Source : PressTV)
____________________
# PCN-TV
vimeo.com/pcntv
# PCN-TV sur les Réseaux sociaux :
* FaceBook : Allez ‘liker’ la Page officielle de PCN-TV !
facebook.com/PCN.NCP.TV
* YouTube :
youtube.com/user/PCNTVnetwork