Avec une pensée ironique pour les idiots utiles africains (relire Frantz Fanon sur les « esclaves de maison ») qui soutiennent Trump en Afrique (et les Le Pen en France). Soutenir le Suprématisme blanc US ou l’« apartheid à la française » du FN est suicidaire. Trump, avec sa brutalité habituelle, vient de le rappeler à toute l’Afrique …

C’est lors d’une réunion sur l’immigration avec des parlementaires à la Maison-Blanche que Donald Trump s’est emporté jeudi sur l’immigration en provenance de « pays de merde » (traduction française polie, il s’est en effet exprimé encore plus vulgairement, parlant de « shithole countries »). Des mots qu’il a vendredi partiellement contestés avec une formule alambiquée sur Twitter : « Le langage que j’ai utilisé lors de la réunion était dur, mais ce ne sont pas les mots utilisés. » Sollicitée jeudi soir sur ces propos, la Maison-Blanche n’avait pas contesté ou démenti, se bornant à souligner que M. Trump se battrait « toujours pour le peuple américain ». Plusieurs parlementaires ont de leur côté affirmé avoir bien entendu ces mots, ou avoir eu confirmation de première main de la part de personnes présentes. »

Ses racines idéologiques et politiques sont le racisme suprématiste blanc que Trump révèle, appuyé sur son électorat populaire (les « redneck », petits blancs largués par la société américaine).
L’ascension et la chute du leader d’extrême-droite Bannon, ex conseiller de Trump, qui vient de quitter le site ultra-conservateur Breitbart News, résume et incarne cet arrière-plan. Sous les ordres de Steve Bannon, et avec le financement de la Famille Mercer (des milliardaires américains d’extrême-droite) ‘Breitbart News’ a été une machine de guerre au service de Donald Trump, participant activement à son élection à la présidence des Etats-Unis. Après l’investiture de Donald Trump, Steve Bannon est nommé haut conseiller à la Maison Blanche ce qui provoque de violentes réactions. « Les partisans de la suprématie de la race blanche seront représentés au plus haut niveau de la Maison Blanche de Trump », dénonce Adam Jentleson, porte-parole du chef des sénateurs démocrates. L’extrême droite américaine, elle, se félicite, à l’instar de David Duke, ancien responsable du Ku Klux Klan (et proche de la frange radicale du FN) qui a dit à CNN : « C’est excellent. »

LM

#LucMichel #ЛюкМишель #LucMichelPCN
#EODE #Russosphere #Neoeurasime #Neopanafricanisme
#PCN #PCNНОП #PANAFRICOM #AfriqueMedia

* Vu dans la Presse US sur Twitter (ce 14 janvier 2018) …

________________________

# SUIVEZ AUSSI LUC MICHEL SUR TWITTER !
* @LucMichelPCN
Mes Réseaux :
PCN-NCP / MEDD-RCM / NNK / ELAC /
SYRIA COMMITTEES / PANAFRICOM /
EODE / AFRIQUE MEDIA
* Allez vous abonner !
https://twitter.com/LucMichelPCN

PAS DE COMENTAIRES