LA REPUBLIQUE D’EUROPE/ 2017 11 26/

Pour le ministre Jambon, « toutes les émeutes sont liées » !

« Il existe un système derrière les différentes émeutes survenues ces derniers jours à Bruxelles », estime Jan Jambon, le ministre de l’Intérieur (N-VA). « Des jeunes s’infiltrent dans des événements pour créer du grabuge », a-t-il analysé dimanche dans l’émission De Zevende Dag de la VRT.

TROIS JOURNEES D’EMEUTES …

D’abord des émeutes près de la Bourse, le soir de la qualification du Maroc à la prochaine coupe du monde de football, puis place de la Monnaie, lors d’un rassemblement initié par un youtubeur, et enfin, ce samedi, avenue Louise. « Les enquêtes en cours devront déterminer s’il y a un lien entre ces trois événements », a rapporté Jan Jambon, mais ce dernier est déjà d’avis qu’un « même système les relie ».

Le ministre ne peut en effet se figurer que des gens aient des accès subits de violence. « Je pense qu’il y a un système derrière. Il devra être mis à nu et démantelé », a-t-il affirmé. Le vice-Premier N-VA « ne croit pas non plus que les organisateurs de la manifestation à l’issue de laquelle ont démarré les violences avenue Louise soient à l’origine de ces actes ». « Ils étaient tout aussi ennuyés. » Jan Jambon penche plutôt pour « des jeunes issus de l’immigration qui auraient infiltré l’événement ». « Une technologie pour scruter les réseaux sociaux est en cours de commande et sera opérationnelle d’ici la fin de l’année », a-t-il ajouté. « La décision de recourir à cette technologie avait déjà été prise dans le cadre de la lutte contre le terrorisme ».

LA REPUBLIQUE D’EUROPE/

PCN Wallonie-Bruxelles

* Venez liker la page officielle de

LA REPUBLIQUE D’EUROPE, la page officielle d’information

du PCN Wallonie-Bruxelles …

https://www.facebook.com/la.Republique.d.Europe/

___________________________

ALLEZ LIKER LES PAGES MEDIAS DU PCN :

* PCN-SPO (Service de Presse du PCN)

https://www.facebook.com/PCN.NCP.press.office/

* PCN-TV (Télévision communautaire du PCN)

https://www.facebook.com/PCN.NCP.TV/

PAS DE COMENTAIRES