PCN-TV/
DEMISSION D’HARIRI : PLAN ISRAELO-SAOUDIEN ? (PRESSTV)

À peine quelques heures après sa rencontre avec le conseiller du Guide suprême de la Révolution islamique, Ali Akbar Velayati, le Premier ministre libanais Saad Hariri a démissionné, bien qu’il soit parfaitement au courant des effets déstabilisateurs de sa décision.
Dans un discours au ton particulièrement virulent prononcé depuis Riyad, capitale saoudienne, il a accusé l’Iran de chercher « la destruction du monde arabe », allant jusqu’à dire : « Nous nous trouvons dans un contexte identique à celui qui précédait l’attentat contre la vie de Rafiq Hariri. »
En effet, l’armée syrienne et le Hezbollah, aidés par l’armée irakienne et les Hachd al-Chaabi venus de l’autre côté des frontières, resserrent d’heure en heure l’étau autour d’Abou Kamal. On dit même que les Américains présents dans les parages commencent à désespérer des FDS et à envisager un retrait total. Cela signifie au clair que la route tant attendue pour les uns, tant crainte pour les autres devient une réalité : la profondeur stratégique de la « Résistance » est en phase de s’étendre depuis l’Irak à la Méditerranée. Cette situation déstabilise Israël et crée aussi des scénarios imprévus comme la démission de Hariri.
Ghada Houballah, géopoliticienne, nous donne plus de détails sur le sujet.

____________________
# PCN-TV
vimeo.com/pcntv
# PCN-TV sur les Réseaux sociaux :
* FaceBook : Allez ‘liker’ la Page officielle de pcn-tv !
facebook.com/PCN.NCP.TV
* YouTube :
youtube.com/user/PCNTVnetwork

PAS DE COMENTAIRES