LM pour PANAFRICOM-NEWS/ 2017 10 11/

Avec correspondance à Abidjan/

http://www.scoop.it/t/panafricom

Que penser des révélations de Mediapart ? Et pourquoi interviennent-elles maintenant ?

Le débat de ce mercredi soir sur Afrique Média s’est trompé d’explications et s’est noyé une fois de plus dans le « Soro bashing » …

Voici ce qui se passe vraiment en Côte d’Ivoire !

TRUMP VS SORÖS :

DEGATS COLLATERAUX DE LA GUERRE INTERNE A L’OLIGARCHIE AMERCAINE A ABIDJAN ET PARIS

C’est la grande rupture entre Trump et Soros-Obama-Clinton (1). La nouvelle France du Régime Macron est l’allié principal de Trump, en particulier en Afrique (2) (3). Georges Sorös détricote donc et déstabilise la Françafrique  (d’où la rupture de A. Conde avec Paris, Sorös est son conseiller depuis 2011). D’où la cascade de dossiers anti-français (contre Bollore notamment). Voici la vraie raison des « révélations » en cascade de Médiapart et cie, de la presse française arrosée financièrement par les fondations de Geoges Sorös (dont sa fondation OSIWA en Afrique du Sud) …

Et les haléas de la politique française n’ont rien à y voir !

ARRESTATION DE SOUL TO SOUL : LE JOUR D’APRES…

Enfin Soul to Soul, le chef du protocole de Guillaume Soro (Président de l’Assemblée Nationale), est prisonnier du régime.

Derrière les grilles, comme souhaité, voulu et mis en œuvre !

Cest la fin de l’épisode 1 de l’imbroglio juridico-politique qui a cours depuis des années en RCI. Pendant ces longs mois d’enquête avant son arrestation, on a tout tenté pour faire de lui une pièce de rechange pour la reddition du Pan Soro et de ses partisans. En vain.

De guerre lasse et pour couvrir au plus pressé tous ses dossiers et scandales mis à nus par la presse internationale et en prétextant d’hypothétiques « garanties de tranquillité » obtenues auprès de puissances étrangères, le régime Ouattara a activé l’arrestation de Soul, sur la base de « rapports » d’experts venus en RCI des semaines après la « découverte d’armes chez Soul ».

Que le procès s’ouvre …

En même temps après ce coup d’essai, le régime veut bien profiter de cet imbroglio juridico-politique pour détruire tout le dispositif de pouvoir du PAN Soro et de ses hommes.

Ça jubile et ça se donne des idées de mettre le maximum de pro-Soro sous les verrous ou ailleurs … Des opérations pour culpabiliser sont prévues. L’épuration est en marche.

Une période d’épreuves s’ouvre pour la Côte d’ivoire.

Bien évidemment nous savons que l’un des objectifs de cet imbroglio juridico-politique est d’empêcher toute velléité de candidature du PAN Soro, afin de laisser se dessiner l’ombre d’un troisième mandat ou tout simplement l’ombre d’un homme choisi par Ouattara et ses mentors pour perpétuer le système.  « Mais l’histoire retiendra que le PAN et son équipe ne vont  pas plier ni renoncer à ce rendez vous de 2020 », dit un de ses proches.  « Quelque soit le nombre de Soul to Soul emprisonnés ou broyés par le régime (Ouattara) (…)  restons surtout concentrés sur l’objectif qui est le rendez-vous avec le peuple. Le parcours sera sèmé d’embûches mais nous y arriverons proprement sans tâches. Si Dieu le veut.

Et toutes ses épreuves viendront s’ajouter à l’histoire tumultueuse de la RCI ».

Dans le communiqué du Conseil des ministres ivoiriens, Ouattara dit qu « il a de bonnes relations avec Soro et qu’il travaille avec lui contrairement à ce que la presse distille. Le cas du Chef du protocole est laissé à l’appréciation de la justice » (4).

Question : « pourquoi Ouattara se justifie-t-il ? Il est Le Chef Il a posé un acte, Il doit l’assumer », répondent les pro Soro …

(1) Cfr. PCN-TV/ PRESS TV (IRAN) INTERVIEWE LUC MICHEL: UNE REVOLUTION DE COULEUR EN AMERIQUE ? ‘PURPLE REVOLUTION’ LE ROI EST NU

sur https://vimeo.com/201248168

(2) Dans une série de 4 émissions réalisées pour « REPORTAGE » sur PRESS-TV (Iran), Luc MICHEL décrypte la « nouvelle Françafrique » du président Macron et les raisons de la réorganisation d’une nouvelle Armée française, aux service et aux ordres des USA, de l’OTAN et de l’AFRICOM : la nouvelle « infanterie sénégalaise » du Pentagone. Ironie de l’Histoire … coloniale !

Cfr sur PCN-TV/ LUC MICHEL SUR PRESS-TV (IRAN):

POURQUOI MACRON EPURE-T-IL SON ARMEE ?

(I- MACRON, LA FRANCAFRIQUE ET LA NOUVELLE ARMEE FRANCAISE)

sur https://vimeo.com/228493578

Sur PCN-TV/ LUC MICHEL SUR PRESS-TV (IRAN):

USA ET FRANCAFRIQUE RIVAUX OU COMPLICES ?

(II- MACRON, LA FRANCAFRIQUE ET LA NOUVELLE ARMEE FRANCAISE)

sur https://vimeo.com/228493598

Sur PCN-TV/ LUC MICHEL SUR PRESS-TV (IRAN):

LA FACE CACHEE DU GENERAL LECOINTRE DEVOILEE

(III- MACRON, LA FRANCAFRIQUE ET LA NOUVELLE ARMEE FRANCAISE)

sur https://vimeo.com/228493613

Et sur PCN-TV/ LUC MICHEL SUR PRESS-TV (IRAN):

QUE VEUT ET QUE FAIT MACRON EN LIBYE ?

(IV – MACRON, LA FRANCAFRIQUE ET LA LIBYE)

sur https://vimeo.com/229477464

(3) Voir aussi sur PANAFRICOM-TV/ PRESS TV (IRAN) INTERROGE LUC MICHEL SUR LA NOUVELLE FRANCAFRIQUE 2.0 DE MACRON

sur https://vimeo.com/232459071

(4) https://news.abidjan.net/h/623966.html

# PANAFRICOM/

PANAFRIcan action and support COMmittees :

Le Parti d’action du Néopanafricanisme !

* Suivre Panafricom-Tv/

https://vimeo.com/panafricomtv

* Découvrir notre WebTv/

http://www.panafricom-tv.com/

* Voir notre Page Officielle Panafricom/

@panafricom https://www.facebook.com/panafricom/

* Blog PANAFRICOM-NEWS

http://www.scoop.it/t/panafricom

* Aborder notre Idéologie panafricaniste/

Panafricom II – Néopanafricanisme

@Panafricom2 https://www.facebook.com/Panafricom2/

* Panafricom sur Twitter/

@Panafricom https://twitter.com/Panafricom

PAS DE COMENTAIRES