Ces deux dernières semaines, plusieurs puissants ouragans se sont formés dans l’océan Atlantique avant de s’abattre sur les Caraïbes et sur certains États américains. Après Irma, José et Harvey, l’ouragan Maria, de catégorie 5 lui aussi, s’approche actuellement des îles de la région.
Sur les réseaux sociaux, de nombreux utilisateurs accusent le président américain Donald Trump personnellement de ce déchaînement des éléments, rappelant sa décision de sortir de l’accord de Paris sur le climat sous prétexte que le réchauffement climatique, selon lui, ne serait qu’un fake.
L’ouragan Maria continue de sévir dans l’Atlantique. Donald Trump a décrété l’état d’urgence sur les Îles Vierges des USA et a ordonné d’apporter une assistance fédérale aux territoires américains d’outre-mer pour pallier les conséquences de la catastrophe naturelle. L’Amérique possède une expérience solide de lutte contre les cataclysmes naturels: rien qu’au cours de ces dernières semaines, trois ouragans se sont abattus sur l’Atlantique: Irma, José et Harvey.
POURQUOI LES INTERNAUTES RENDENT TRUMP RESPONSABLE DES ANOMALIES CLIMATIQUES ?
* «Il est peut-être trop tard pour envoyer une lueur de sagesse à ceux qui nient le réchauffement climatique, mais ces incompétents doivent tout de même se bouger. Trump et Maria», écrit sur Twitter Cluain Cottage. (Sending the light of wisdom to those who still deny Global Warming might be too late but those bozos need to cop on! Trump et al Maria)
* «La stupidité libérale concernant le changement climatique: si nous donnons des milliards de dollars aux politiciens corrompus, ils pourront contrôler la température de la Terre», écrit Jim Robinson III, qui accompagne sa publication d’appels à lutter contre les décisions de Trump.
Les météorologues soulignent le caractère inhabituel de cette multiplication des cataclysmes à cette période de l’année. De nombreux utilisateurs des réseaux sociaux ironisent toutefois en faisant allusion à un lien direct entre les anomalies météorologiques et la sortie des USA de l’accord de Paris sur le climat. Ils sont convaincus qu’en fin de compte, la responsabilité de la détérioration de la situation climatique incombe au président américain Donald Trump, pour qui le profit économique prime sur le règlement du problème du réchauffement climatique.
* Certains pensent qu’il ne faut pas prier pour les victimes des ouragans et des incendies, mais «voter pour un gouvernement qui croit en la science».
* Les Américains demandent à Trump de reconnaître que les «changements climatiques ne sont pas des fake news», mais la réalité.
LM
(avec Pars Today)
* Ma position pour l’Ecologie radicale (Deep Ecology) :
Lire sur LUC MICHEL/ ЛЮК МИШЕЛЬ/
LA NATURE A DES DROITS … L’ÉCOLOGIE RADICALE ET MOI !
http://www.lucmichel.net/2017/03/31/luc-michel-la-nature-a-des-droits-lecologie-radicale-et-moi/
_____________________________
Luc MICHEL / Люк МИШЕЛЬ /
PROFIL FACEBOOK https://www.facebook.com/LUC.MICHEL.PCN
TWITTER https://twitter.com/LucMichelPCN
PAGE OFFICIELLE FACEBOOK https://www.facebook.com/Pcn.luc.Michel
WEBSITE http://www.lucmichel.net/
BLOG http://www.scoop.it/t/luc-michel-le-blog
LM OFFICIAL INTERNATIONAL FAN CLUB