Luc MICHEL pour PCN-INFO/
Avec AFP/Le Point/ 2017 08 22/

« Quand la Belgique, l’Allemagne ou la France ont eu besoin de main-d’œuvre, leurs entrepreneurs sont venus recruter directement en Europe de l’Est »
– Laurentiu Plosceanu,
président de l’Association des constructeurs roumains.

« L’UE devrait au moins avoir le courage de dire : L’Europe, le marché libre, c’est fini. Car nous nous dirigeons vers une approche nationaliste (…) qui mettra fin à notre rêve de libre circulation »
– Radu Dinescu,
responsable de l’Union des transporteurs roumains (UNTRR).

Le projet européiste d’après 1945 reposait sur trois piliers :

*La paix entre européens.
Cela s’est arrêté dès 1999 lorsque pour la première fois depuis 1945 les pays de l’UE (et de l’OTAN) ont bombardé une capitale européenne, Belgrade …
* La solidarité entre européens et pays européens (principe de subsidiarité),
que les égoïsmes petit-nationalistes, celui de Berlin et maintenant Paris, ont réduit à néant depuis la crise financière de 2008 (pour sauver les banques, étrangères au projet européen) …
*  La libre circulation des personnes et des biens,
mise à mal par le terrorisme (effet boomerang du « scénario du diable », joué notamment en Afghanistan, Libye, Syrie, Mali) et les législations liberticides du type « Patriot Act à l’européenne. Et achevée par les crises migratoires, celle venue d’Afrique (résultat direct des politiques occidentales en Somalie, Soudan, Libye, Afrique saharienne et sub-saharienne) et celle venue d’Irak et de Syrie (effet immédiat des agressions des USA et de l’OTAN), toutes tactiquement lancée contre l’UE par les USA (notamment Sorös, voir les dénonciations de Budapest) …

LE PROJET EUROPEISTE DE BRUXELLES EST UN PROJET AUJOURD’HUI MORT-NE !

La politique de Macron contre les roumains et les bulgares (avec les grecs, les « citoyens » à droits réduits de la politique inégalitaire et anti-européiste de « l’Europe à deux vitesses » de Bruxelles et Berlin) ne fait que dresser une fois de plus le constat d’échec de l’Union dite « Européenne » : le projet européiste de Bruxelles est un projet aujourd’hui mort-né !
Reste celui de Moscou, l’Autre Europe, la « Seconde Europe », de Vladivostok à l’Atlantique …

TRAVAILLEURS DETACHES :
MACRON MET EN COLERE A JUSTE TITRE LES ROUTIERS ROUMAINS ET BULGARES

Alors que Macron entame une tournée en Europe de l’Est, des représentants du secteur s’insurgent contre le « protectionnisme » français.
Lors d’une mini-tournée en Europe centrale et orientale, Emmanuel Macron va défendre ses efforts pour réviser la directive européenne sur le travail détaché, avec notamment un durcissement de la réglementation. Les transporteurs roumains et bulgares, dont les pays accueillent le président français jeudi et vendredi, sont vent debout contre ce projet qui, selon eux, menacerait leur activité. Paris, Berlin et Vienne accusent la directive de favoriser un contournement de leurs droits du travail. « C’est du néo-protectionnisme », s’insurge Radu Dinescu, responsable de l’Union des transporteurs roumains (UNTRR).

« Quand la Belgique, l’Allemagne ou la France ont eu besoin de main-d’œuvre, leurs entrepreneurs sont venus recruter directement en Europe de l’Est », rappelle Laurentiu Plosceanu, président de l’Association des constructeurs roumains, accusant ces pays d’utiliser « deux poids, deux mesures » en fonction de leurs intérêts. Dans le même temps, « nombre d’employeurs roumains ont pu traverser le désert » lors de la crise de 2008-2009 en détachant des ouvriers en Europe de l’Ouest, reconnaît-il.

* Lire sur :
http://actu.lepoint.fr/optiext/optiextension.dll
(attention Média de l’OTAN ! Lire avec esprit critique …)

# ALLER PLUS LOIN …

* Lire sur Algérie Patriotique/
Une contribution de Luc Michel – Le chaos grec annonce l’échec de l’UE comme projet politique
sur https://www.algeriepatriotique.com/2015/08/24/une-contribution-de-luc-michel-le-chaos-grec-annonce-lechec-de-lue-comme-projet-politique/

* Sur le concept des « deux Europe », Cfr. :
les thèses de Luc MICHEL sur EODE THINK TANK
GEOPOLITIQUE / THESES SUR LA « SECONDE EUROPE » UNIFIEE PAR MOSCOU
sur http://www.eode.org/eode-think-tank-geopolitique-theses-sur-la-seconde-europe-unifiee-par-moscou/

PCN-INFO/ LUC MICHEL/ ЛЮК МИШЕЛЬ/
______________________

Parti Communautaire Néoeurasien, PCN,
Neoeurasian Communitarian Party, PCN-NCP,
Неоевразийская Общественная Партия, PCN- НОП,
Neo Avrasyali Komunotarist Partisi, PCN-NAKP,
Partidul Comunitar Neoeurasian, PCN …

ALLEZ LIKER LES PAGES MEDIAS DU PCN :
* PCN-SPO (Service de Presse du PCN)
https://www.facebook.com/PCN.NCP.press.office/
* PCN-TV (Télévision communautaire du PCN)
https://www.facebook.com/PCN.NCP.TV/
* LA REPUBLIQUE D’EUROPE,
la Page officielle d’information du PCN Wallonie-Bruxelles …
https://www.facebook.com/la.Republique.d.Europe/

PAS DE COMENTAIRES