Guy Nfondop (AFRIQUE MEDIA TV)/
2017 07 26/
Severo Moto, l’homme aux cinq tentatives de putsch contre le président Obiang Nguema Mbasogo, prépare un Conseil national de transition « à la libyenne » en Guinée Equatoriale. Des sources biens introduites affirment que l’opposant tente de constituer un gouvernement en exil depuis l’Espagne, sur le modèle du CNT libyen, pour remplacer l’actuel gouvernement de Malabo, avec le soutien de Madrid.
Une autorité de transition qui selon plusieurs analystes trouverait le soutien de la communauté internationale, avec le soutien de la Moncloa, le gouvernement espagnol. Severo Moto pourrait aussi compter sur un soutien aux Cortes, les chambres parlementaires d’Espagne. Une Equato-guinéenne d’origine, Rita Bossaho, devenue député espagnol, travaille selon nos sources, à faire reconnaître ce conseil de transition par le parlement espagnol.
La participation de la Cored au procès du vice-président de la Guinée Equatoriale, à Paris, aura été un moyen pour Severo Moto de revenir au devant de la scène afin de mieux fédérer autour de son projet de transition. Moto et la Cored s’étaient en effet constitués partie civile devant la 32e chambre du tribunal correctionnel de Paris.
Avec un gouvernement de transition nationale en Exil, Sévéro Moto se lancerait dans une énième tentative de déstabilisation de la Guinée Equatoriale.
Lors de son témoignage à Paris, dans l’affaire dite « des biens mal acquis », le mercenaire Simon Mann a déclaré avoir été engagé en 2004, par l’Homme d’affaire Elil Kalil et Severo Moto pour assassiner le président Téodoro Obiang Nguema Mbassogo, avec la complicité de Madrid. L’homme affirme avoir perçu 1,8 millions de dollars pour cette mission. Depuis la chute de la dictature Maccias, l’ancienne puissance coloniale, et la famille des Bourbon, n’ont cessé de soutenir Severo Moto dans sa quête du pouvoir.
En 2015 Severo Moto revient dans une nouvelle tentative depuis Paris, où il est porté à la tête d’une coalition d’opposition comportant les COREDs rivales et la Coalition pour le développement et le progrès social (CDPS), petite formation politique légalisée à Malabo. L’opération s’est déroulée suite à une invitation des différents acteurs aux congres du Parti socialiste français (PS) en 2015 à Poitiers. La France aurait obligé les différents acteurs à rallier Severo Moto. L’opposant se montre ainsi, depuis, dans un double jeu avec Paris et Madrid.
* Voir sur AFRIQUE MEDIA WEBTV/
APPEL SUR LE CONTINENT (AVEC LUC MICHEL):
LE PUTCHISTE SEVERO MOTO PREPARE UN ‘GOUVERNEMENT EN EXIL EQUATO-GUINEEN’
sur https://vimeo.com/227177432
* Voir aussi sur # EODE-TV/
LUC MICHEL:
AFFAIRE DITE ‘DES BIENS MAL ACQUIS’. COMPLOT CONTRE LA GUINEE
EQUATORIALE AU ‘PROCÈS’ DE PARIS
sur https://vimeo.com/198856065
ECUATORIAL GUINEA TV /
WEBTV LA VOIX DE LA GUINEE EQUATORIALE /
2017 07 26 /
_____________________
Suivez-nous sur le Net, les réseaux et médias sociaux :
* WebTV LA VOIX DE LA GUINEE EQUATORIALE
http://www.lavoixdelaguineeequatoriale.tv/
* ECUATORIAL-GUINEA-TV
https://vimeo.com/ecuatorialguineatv
* PAGE OFFICIELLE The Voice of Ecuatorial Guinea –
La Voix de la Guinée Equatoriale
https://www.facebook.com/ecuatorial.guinea/
* Le Blog GUINEE EQUATORIALE ACTU HEBDO
http://www.scoop.it/t/la-voix-de-la-guinee-equatoriale
* Twitter GUINEE EQUATORIALE @GuineaEcuato
https://twitter.com/GuineaEcuato