PCN-TV/
ACCORDS DE MINSK ?
LA GUERRE CONTINUE DANS LE DONBASS REBELLE (FRANCE 24, 29 MAI 2017)

(Attention media de l’OTAN)

Le chapeau du texte introductif du reportage de la chaîne France 24 est évocateur :
« Les combats continuent à faire des ravages dans l’est de l’Ukraine, où les séparatistes, soutenus par les Russes, font toujours face aux forces ukrainiennes, malgré les accords de Minsk. »

Toujours le parti pris de la Voix du Quai d’Orsay dans la guerre de l’information. Mais notons que dans ce reportage après les envolées propagandistes pro-Junte de Kiev du début du conflit en Ukraine, nous avons maintenant un avis plus nuancé : « Beaucoup reproche à l’Ukraine des violations du cessez-le-feu. Impossible en réalité de savoir qui tire le premier. »
Et cela du fait que tous les éléments attestent aujourd’hui de la violation constante des Accords de Minsk par la Junte néo-bandériste pro-OTAN de Kiev et tout particulièrement du cessez-le-feu.
Nous ne sommes pas encore dans une vérité que l’on expliquerait aux téléspectateurs de France 24. Mais, c’est déjà un pas en avant vers plus de journalisme tel qu’il devrait l’être.
Nouveau président, nouveau gouvernement, nouveau ministre des affaires étrangères, nouvelle orientation sur l’Ukraine ?

Vous noterez tout de même le mensonge du soldat ukrainien qui parle de missile Grad que l’Armée ukrainienne n’aurait pas en dotation. Le journaliste sait qu’il s’agit d’un mensonge mais il le laisse passer. Car les Grad que possède les forces armées des républiques populaires de Donetsk et de Lugansk sont justement du matériel ukrainien.
Et la touche finale étant la prise de parole du Ministre des affaires étrangères de la Junte de Kiev. Un discours aussi ridicule que son costume de jouisseur-profiteur-voleur qui caractérise TOUTE la classe politique que nous appellons encore « ukrainienne » par commodité lexicale.

(Source : France 24

____________________
# PCN-TV
vimeo.com/pcntv
# PCN-TV sur les Réseaux sociaux :
* FaceBook : Allez ‘liker’ la Page officielle de pcn-tv !
facebook.com/PCN.NCP.TV
* YouTube :
youtube.com/user/PCNTVnetwork

PAS DE COMENTAIRES