Démission de Michel Field (ex trotskiste comme Cambadélis, le « spindoctor » du PS) le patron de l’info de France TV ! Mis en minorité dans sa rédaction et contesté cette fois pour son rôle dans la purge en cours …
Manuel Tissier, grand reporter chez France Télévisions et président de la SDJ expliquait la semaine dernière que  » Michel Field voulait se débarrasser de l’équipe du ‘20 h’depuis longtemps. Mais il n’a aucune autorité ni aucune légitimité, depuis qu’une motion de défiance a été votée à une large majorité contre lui en avril 2016. Comme il n’a pas les coudées franches, il se saisit du changement de gouvernement pour exécuter les basses œuvres de façon brutale . »
Quelques jours après l’éviction de David Pujadas du 20h, Michel Field a demandé à être relevé de ses fonctions de directeur de l’information du groupe France Télévision. Selon Le Figaro, la société des journalistes (SDJ) de France 2 s’apprêtait à mettre au vote une motion de défiance contre lui. Dans un message envoyé à ses équipes, Michel Field, en poste depuis décembre 2015, explique son choix par un « souci d’apaisement ».
LM
* Lire et voir video sur LLB :
(attention Média de l’OTAN ! Lire avec esprit critique …)
_____________________________
SUIVEZ AUSSI LUC MICHEL SUR TWITTER !
* Luc MICHEL PCN
@LucMichelPCN
* Allez vous abonner !

PAS DE COMENTAIRES