« Hollande est méchant, mais dans un cadre.
Macron, lui, est méchant, mais il n’a pas de codes donc pas de limites »
– Manuel Valls.
Luc MICHEL/ En Bref/ 2017 05 15/
Et le colérique Valls s’y connait pourtant en méchancetés !
Manuel Valls revient sur sa folle semaine ce dimanche dans les colonnes du JDD. Il n’hésite pas à dévoiler le fond de sa pensée concernant Emmanuel Macron qu’il voit comme quelqu’un de « méchant ». « Hollande est méchant, mais dans un cadre. Macron, lui, est méchant, mais il n’a pas de codes donc pas de limites « , explique l’ex-Premier ministre.
Manuel Valls a essuyé un sérieux revers cette semaine après avoir déclaré, sans consulter les équipes de La République en Marche, qu’il se présenterait sous les couleurs de la « majorité présidentielle ». Mal lui en a pris puisque l’entourage de Macron n’a pas tardé à lui rappeler qu’il « ne répondait pas aux critères pour être investi ». « Aucun candidat ne peut être investi s’il a déjà fait trois mandats parlementaires », a expliqué M. Ferrand, secrétaire général du mouvement de Macron. Pour éviter de lui donner un « passe-droit » et pour ne pas donner l’impression d’humilier l’ancien Premier ministre, un compromis a été trouvé : aucun candidat d’En Marche! ne sera opposé à lui dans l’Essonne. Manuel Valls avait « salué » cette décision dans un communiqué, précisant qu’il se présenterait en « homme libre ».
« À la fin, il n’y a rien de magnanime dans cette histoire. On joue jusqu’au bout, on l’humilie, on l’isole, le tout pour finir par une solution de compromis […] C’est devenu le cas Valls. Après les trois jours que j’ai connus, d’autres auraient envie de jeter l’éponge. On en a parlé avec Anne (ndlr: son épouse) . De manière immodeste (sic), je pense qu’on a besoin de moi » (resic), conclut l’homme politique.
Pauvre France …
LM / AVEC JDD – AFP
_____________________________
SUIVEZ AUSSI LUC MICHEL SUR TWITTER !
* Luc MICHEL PCN
@LucMichelPCN
* Allez vous abonner !