Luc MICHEL/ En Bref/ 2017 05 12/
Premières tensions pour le président Macron avant même sa prise de fonctions !
Le jeune président centriste Emmanuel Macron qui prend officiellement ses fonctions dimanche affronte de premières tensions au sein de son camp, alors que se profile la bataille décisive des législatives françaises en juin.
Premier couac et première trahison ?
« La liste des investitures publiées (…) est celle du mouvement politique En Marche!, elle n’est en aucun cas celle à laquelle le MoDem a donné son assentiment », a déclaré à l’AFP le président du MoDem, seul parti français avec lequel Macron a passé un accord politique au cours de la campagne présidentielle. Bayrou, 65 ans, qui réunit vendredi les instances de son parti, espère qu’un « mouvement de raison permette des investitures communes dans toutes les circonscriptions comme Emmanuel Macron et moi en sommes convenus depuis le premier jour de notre entente ».
Pour le quotidien économique Les Echos, « la journée des investitures s’est transformée ce jeudi en retour brutal sur terre politique. François Bayrou, l’allié qui lui a permis de décoller dans les sondages, a provoqué leur première crise au sommet ».
La Droite républicaine jubile !
« M. Macron « est totalement empêtré dans cette affaire des investitures  » et « il ne sait plus comment s’en sortir », a attaqué Christian Jacob, chef de file des députés du parti de droite Les Républicains (LR). « C’est une attitude (…) de petits politicards, c’est ça la réalité », a-t-il affirmé, ajoutant: « Honnêtement (…), derrière tout ça, il y a un gros numéro de bluff, des petites combines ». » Et Jacob, vieux cheval de retour du parlementarisme français, s’y connaît … « Il dénonce donc également le nombre d’anciens élus du parti socialiste parmi les candidats d’Emmanuel Macron. « C’est une opération de recyclage du Parti socialiste en déshérence », a dénoncé le chef de file du parti, François Baroin, pointant par exemple la désignation du conseiller presse de François Hollande, Gaspard Gantzer, comme candidat en Bretagne (ouest). Au total, 22 députés de l’ancienne majorité dont 16 du PS se trouvent sur la liste rendue publique jeudi ». Sans oublier les tourne-vestes opportunistes et traîtres professionnels vert-kakis De Rugy et Pompili …
LM
#LucMichelPCN #EODE #Russosphere
* Vu sur AFP/LLB (2017 05 12). :
__________________
Luc MICHEL / Люк МИШЕЛЬ /
@ LucMichelPCN

PAS DE COMENTAIRES